WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Contribution socio-économique de Worldvision à  la réduction de la pauvreté aux bénéficiaires. Cas d'ADP Nyamata "enfants orphelins et vulnérables 2003- 2008

( Télécharger le fichier original )
par Bernard BAYASESE
Université libre de Kigali - Licence en économie 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

111.2.2 Indicateur de changement dans le domaine de la sante

Nous avons voulu connaître également les avis de nos enquêtés sur les différentes questions que nous leur avons posées a propos de la variable<<santé>>.

Avec l'assistance de world vision, toutes les bénéficiaires peuvent se faire soigner au centre de santé et a l'hôpital du district.

Tableau 17 : Avis de repondants selon qu'ils peuvent se faire soigner grace l'obtention de l'assistance

Catégories des

bénéficiaires

Avant l'assistance

Apres l'assistance

Ceux qui se faisaient

/font soigner a l'hôpital

6

96

Ceux qui peuvent

acheter les

médicaments a la

41

0

pharmacie

 
 

Ceux qui allaient aux

médecins traditionnels

49

0

Source : résultats de notre enquête, Ao0t 2009

Les résultats issus du tableau précédent nous montrent que 96 bénéficiaires soit 100% des répondants peuvent se faire soigner sans problème alors que avant l'assistance de world vision seulement 6 bénéficiaires soit 6.2% étaient capable de se faire soigner a L'Hôpital.

41 sur 96 soit 42,7 des enquêtés seulement avaient la capacité d'aller acheter les médicaments au pharmacie sans se faire consulter et 49 sur 96 soit 51% des enquetes allaient se faire soigner chez les médecins traditionnels. En effet ,une bonne santé reste le point focal de toute activité, de toute production et rentabilité et évidement de tout développement. C'est dans ce cadre que World Vision donne l'assistance médicale aux bénéficiaires a travers son approche ADP l'organisation s'investit dans ce domaine en mettant les bénéficiaires dans le système d'assurance maladie et en payant les frais médicaux y relatifs.

111.2.3 1ndicateur de changement dans (e domaine de ('habitat

Cette caractéristique a une importance dans l'éducation parce qu'on ne peut pas étudier alors qu'on n'a pas de logement. C'est dans ce cadre que World Vision a construit des maisons aux enfants qui ont des familles qui ne sont pas a mesure de se pourvoir en maisons, comme les orphelins chefs de ménage et les enfants dont les familles sont vulnérables.

Tab(eau 18 : Indicateur de changement observé dans (e domaine de ('habitat

Type des bénéficiaires

Avant ('assistance

Apres ('assistance

Ceux qui vivaient/ont les

maisons inadéquates

73

49

Ceux qui ont bénéficié aux

matériels de construction pour
réhabiliter leurs maisons

0

11

Source : Résultats de notre enquête, AoOt 2009

Tableau ci - dessus, explique le nombre des familles des enfants pour les quels on a construit des maisons et ceux qui ont regu les matériels de construction qui peuvent les permettre de réhabiliter leurs maisons. Le nombre des bénéficiaires qui vivaient dans des maisons inadéquates a été réduit de 73 sur 96 soit 76% des enquêtés a 49sur 96 soit 51% des enquêtés. et les autres 11sur 96 soit 11.4 % ont affirmé qu'ils ont regu les matériels de construction.

Normalement la construction des maisons demande énormément des moyens et suite aux moyens limités de l'organisation les maisons construite sont peu nombreux par rapport aux nécessiteux.

Voici une image et un témoignage de l'une des familles des enfants chefs de ménage qui a bénéficié des maisons construites.

Photo qui montre le changement dans le domaine de l'habitat

Ici c'est la vieille maison on Kabasinga et ses petites steurs vivaient avant l'assistance de world Vision.

Voici la maison de

Kabasinga et ses petites steurs après l'assistance de World Vision.

Source photo : rapport annuel de world vision ,2008

Comme World Vision est une Organisation concentré sur l'enfant, beaucoup de ses activités sont orientées sur la promotion du bien-être de l'enfant. C'est sous cette perspective que l'ADP a identifié une famille qui est dirigé par l'enfant qui vit en pauvres conditions. Kabasinga est chef de ménage avec (freres et sceurs). Ils habitaient dans une région isolée dans une herbe ayant une fuite couverte de chaume. Lorsqu'il a plu il verserait sur eux. Souvent ils dormaient sur sol et avec estomac vide. Son pere était mort pendant le génocide de 1994 et sa mere est morte de HIV / sida par suite de viol pendant le génocide. Miraculeusement, Kabasinga et ses freres et sceurs ont survécu mais la personne qu'avait défendu et les protégés était aussi morte. L'ADP a changé leur vie en construisant une maison pour eux et les équipements comme les fauteuils.

Pour augmenter leur revenu, l'ADP a facilité KABASINGA et ses freres et sceurs avec une vache de la race croisée. La vache fournit le lait et l'engrais qui ont augmenté leur production de la nourriture.

Kabasinga, ses freres et sceurs sont maintenant beaux et avec un meilleur espoir pour le future. . Aujourd'hui Kabasinga, ses freres et sceurs sont capables d'aller a école. Ils font tres bien a l'école, intelligent et maintenant se sent qu'ils ont un futur plus clair.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci