WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La problématique du planning familial dans la commune de Kampemba. Cas du quartier Kilobélobé Lubumbashi RDC

( Télécharger le fichier original )
par Mwamba Odon Kabwe
Université de Lubumbashi - Chercheur 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

DEUXIEME PARTIE

CONSIDERATIONS PRATIQUES

CHAPITRE IV : PRESENTATION DU CADRE DES RECHERCHES

4.1. Historique

Le quartier Kilobelobe dont il est question pour nous doit sa genèse à une rivière appelait Navyondu. Né en 1986, le quartier Kilobelobe s'appelait cité Navyondu le nom de cette rivière avant de prendre le nom du quartier Kilobelobe, avec une population estimée à 30.000 habitants en 2009.

4.2. Situation géographique

Le quartier Kilobelobe est situé à l'Est de la ville de Lubumbashi, dans la province du Katanga, au croisement des avenues de plaine et Kilobelobe.

Limité au Nord par les quartiers Tabac Congo et Bel Air 2 ;

Au Sud par le chef SALUSEKE.

4.3. Administration et population

Le quartier Kilobelobe est dirigé par Madame Nelly KATUMBI chef de quartier, avec une administration, un service d'état civil et population et une permanence de la police nationale congolaise.

La population de ce quartier est estimée à 25.000 habitants en 2009. Les activités de la population sont mélangées, ce n'est pas comme dans d'autres communes où l'activité principale reste le commerce.

Les soins se donnent dans les structures de premier échelon qui sont environ 15, avec deux Hôpitaux Généraux de Référence de Kampemba et de Kowé.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote