WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Vie pénitentiaire, liens sociaux et affectivité. Comment les personnes vivent- elles leur vie affective dans un milieu carcéral fermé

( Télécharger le fichier original )
par Rachel Roseline Boulé Schmid Briachetti
Haute école de travail social de Genève - Bachelor  2012
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Travail de Bachelor

Vie pénitentiaire, liens sociaux et

affectivité

Comment les personnes vivent-elles

leur vie affective dans un milieu

carcéral fermé?

http://213.215.42.142/~a4550sup/fichiers/Vuetlu64.php

"Vivre ensemble consolide les rapports affectifs mais, simultanément, divise."

(Francesco Alberoni (1984) L'amitié )

Travail de bachelor effectué dans le cadre de la formation à la Haute
Ecole de Travail Social de Genève

Rachel Boulé, Roseline Schmid Briachetti, Volée FEE 06, Filière
éducation sociale

Sous la direction de Marc Pittet

Genève, juillet 2012

Les opinions émises dans ce travail n'engagent que leurs auteures.

.

Remerciements

Nous avons contacté différents acteurs du réseau pénitencier et tenons particulièrement à leur adresser nos plus chaleureux remerciements pour leur aide tout au long de notre recherche.

Notre directeur de mémoire, pour nous avoir fait réfléchir et fait part de diverses pistes.

Les nombreuses correctrices qui ont bien voulu relire notre orthographe et notre syntaxe, dont deux plus particulièrement jusqu'à la dernière seconde.

Le directeur d'une structure accompagnant des personnes en semi-liberté qui nous a accueillies un soir, autour d'une table pour partager un repas afin que nous puissions nous présenter et rencontrer des personnes vivant actuellement dans ce foyer. Nous le remercions également pour sa grande ouverture d'esprit et son humanité.

Le directeur d'un foyer accueillant des personnes en semi-liberté pour sa disponibilité, sa clairvoyance, et sa pertinence.

Le directeur d'une prison qui nous a accordé de son temps afin de nous transmettre des informations générales sur la prison.

Le gardien d'une prison qui nous a fait visiter certains locaux de la prison et qui a relaté son travail quotidien avec les détenus.

Toutes les personnes qui ne font pas parties du labyrinthe pénitencier mais qu i nous ont permis, de par leurs relations, d'entrer dans le réseau pour réaliser notre travail de bachelor.

Et surtout, Woody, Charles, Doe, et Raphael vivants sous le régime de la semi-liberté qui ont raconté avec leur coeur, sincérité, et courage, leurs expériences affectives lors de privation de liberté dans un milieu fermé.

Nos collègues de travail pour l'aménagement d'horaires particuliers, leur souplesse, leur flexibilité et leur compréhension.

La praticienne-formatrice de Rachel qui l'a suivie avec bienveillance tout au long de ses études. Merci à elle pour son soutien moral et ses précieux conseils concernant ce mémoire.

Et pour finir nos conjoints, nos familles, nos amis pour leur soutien, leur patience.

Les deux adolescents de Roseline, qui ont dü être, d'innombrables fois, indulgents sur de nombreux plans.

sommaire suivant