WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La problématique de la publicité et son impact sur le comportement du consommateur sur un marché concurentiel (cas de miss vodacom saison 1)

( Télécharger le fichier original )
par Elisée KONGOLO NTAMBWE
Institut Supérieur de Commerce de Lubumbashi - Graduat 2012
  

précédent sommaire suivant

II.3. La Publicité au Sein de Vodacom

La publicité étant considérée comme un élément très important dans la communication marketing de Vodacom à pour objectif de procurer des connaissances chez le consommateur, le persuader par rapport au service ou produit offert dans le but d'en susciter l'achat.

Pour faire connaitre ses produits au public, et ainsi rendre performante sa publicité, Vodacom recourt à différents stratégies publicitaires entre autres, les publicités médias, qui sont fréquemment utilisées. De ce fait, les spots publicitaires, messages envoyés aux clients, les journaux d'affichages, les dépliants, tous ces éléments de publicité sont conçus et financé par la société elle-même et elle recourt chez public inter pour posé ses affiches.

Stratégies Publicitaire de Vodacom

La stratégie publicitaire de VODACOM repose sur deux composantes qui sont :

· La stratégie du contenu : qui est une stratégie que VODACOM utilise pour inculquer l'idée du produit (positionnement) à l'esprit chez les consommateurs sans autant que le contenu doit également susciter un désir ardent auprès des consommateurs potentiels qui ne font pas partie du réseau (Profil psychologique du produit).

· La stratégie du contenant : qui est une stratégie que VODACOM utilise pour déterminer le support de son message ou encore venté son produit par le billet des médias (TV, radios).

En ce qui concerne les médias, Vodacom, y est présent au travers les contrats signés avec les journaux, les chaines de radio et télévision, maisons de presses et ainsi en très forte audience pour atteindre son public.

Ainsi Vodacom, utilise les medias tels que :

· La télévision et la radio : permettent à VODACOM de toucher un grand nombre de consommateurs effectifs ou potentiels à travers la diffusion des spots publicitaires, annonces des campagnes promotionnelles, annonces des nouveaux tarifs et services, tout ceci en passant par des chaines de radio et télévisions tels que : NYOTA, JUA, MWANGAZA, RTNC, etc.

· Les affichages :

Vodacom utilise en autres : les calicots lors de lancements des nouvaux produits ou d'une promotion, les affiches publicitaires, les panneaux publicitaires souvent placés dans les milieux les plus fréquentés, et encore sur le long des grandes avenues de la ville (Av. Lumumba, Msiri) et cela en différentes dimensions.

· La presse :

En publiant des annonces publicitaires dans différents journaux écrits de la place ou encore par des points de presse et des slogans messages publicitaires affichés en dernier page des journaux.

· L'Internet :

A travers son site Internet, Vodacom informe les consommateurs concernant les produits et services fournies ( www.vodacom.cd).

· Branding Color :

Les couleurs produisent aussi des effets psychologiques. Vodacom s'en sert pour appuyer sa communication publicitaire, ce pourquoi cette société a choisi de décorer ses installations, certains bâtiments privés, véhicules, cabines publiques.

précédent sommaire suivant







9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



BOSKELYWOOD from Ona Luambo on Vimeo.