WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La problématique de la publicité et son impact sur le comportement du consommateur sur un marché concurentiel (cas de miss vodacom saison 1)

( Télécharger le fichier original )
par Elisée KONGOLO NTAMBWE
Institut Supérieur de Commerce de Lubumbashi - Graduat 2012
  

précédent sommaire suivant

CONCLUSION GENERALE

Au terme de notre étude consacrée à « l'impact de la publicité sur le comportement du consommateur dans un marché concurrentiel », nous nous sommes proposé en guise de conclusion de présenter les différentes et principales idées qui se dégagent de nos investigations.

Nous avons émis l'hypothèse selon laquelle face à la publicité Miss Vodacom, le consommateur d'unités Vodacom affiche certains comportements qui sont expliqués par certaines variables de la publicité et qui suscitent en eux, soit une motivation, soit un non motivation de pouvoir acheter ou de ne pas acheter les unités.

Dans cette optique, nous avons constaté que la publicité au sein de Vodacom occupe une place de choix et il en est difficile pour cette dernière de s'en passer pour valoriser son image dans le secteur de la télécommunication auprès des consommateurs, vu la concurrence dont nous sommes témoins et ceci en utilisant toutes les stratégies publicitaires possibles.

Etant donné que notre étude à porté sur une publicité spécifique qui est Miss Vodacom Congo, d'aucuns s'attendrons à savoir l'impact de cette publicité sur le consommateur après enquête. Dès le départ, nous disons que la publicité Miss Vodacom a été fortement suivi, et ce qui traduit un taux d'audience très élevé après notre enquête et cela dans les médias télévisés.

Elle a été suivi, c'est vrai, mais fort est de constater que la Publicité Miss Vodacom Congo, n'a pas suffisamment influé sur le changement du comportement, et ce changement devrait être expliqué par une motivation d'achat d'unités Vodacom et ensuite voté pour une candidate de sa province. Alors après enquête, nous avons eu à constater que le taux des personnes qui n'ont pas été motivés par la publicité était supérieur à celle des personnes qui ont été motivés par la publicité, et célà après l'avoir suivi.

Nous ne saurons parler de tout en ce qui concerne ce sujet, mais du moins, nous croyons que celui-ci permettra à nos futurs lecteurs de comprendre qu'en suivant une publicité, le comportement ne peut être changé immédiatement, mais, cette publicité aura un effet différé sur le comportement de la personne qui est visée par cette publicité.

Nous n'avons la prétention d'avoir épuisé toute la matière en rapport avec le sujet, néanmoins, concernant ce dit sujet est une piste qui permettra aux futurs chercheurs de mieux comprendre les effets que peut avoir une publicité sur le comportement d'une personne. Nous ne pensons pas avoir atteint l'idéal, et aussi nous demanderons l'indulgence à nos lecteurs en ce qui concerne ce dit travail.

précédent sommaire suivant







9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



BOSKELYWOOD from Ona Luambo on Vimeo.