WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le rôle du port de Kalemie dans le développement de district du Tanganika en RDC. Travail réalisé du 01 janvier 2010 au 12 décembre 2011

( Télécharger le fichier original )
par Patient YUMBA WA KUNGELANI
Université de Kalemie - Graduat en sciences économiques et de gestion 2012
  

sommaire suivant

RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

UNIVERSITÉ DE KALEMIE

FACULTÉ DES SCIENCES ÉCONOMIQUES ET DE GESTION

Le rôle du port de Kalemie dans le développement de district de Tanganika.« Du 01 janvier 2010 au 12 décembre 2011 »

251687424

Par YUMBA WA KUNGELANI Patient

Travail de fin de cycleprésenté en vue de l'obtention de grade de gradué en sciences économiques et de gestion.

ANNEE ACADEMIQUE 2012-2013

251689472

RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

UNIVERSITÉ DE KALEMIE

FACULTÉ DES SCIENCES ÉCONOMIQUES ET DE GESTION

Le rôle du port de Kalemie dans le développement de district de Tanganika. « Du 01 janvier 2010 au 12 décembre 2011 »

251688448

Par YUMBA WA KUNGELANI Patient

Travail de fin de cycle présenté en vue de l'obtention de grade de gradué en sciences économiques et de gestion.

Dirige par : assistant GodefroidNKALA DUBE

ANNEE ACADEMIQUE 2012-2013

251690496

ÉPIGRAPHE

Je vais invinciblement, que la science et la paix triompheront de l'ignorance et de la guerre et que les peuples s'entendront non pour détruire, mais pour édifier !

La science doit être la plus haute personnification de la partie, parce que, de tous les peuples, celui -là sera toujours le premier qui mouchera le premier par les travaux de la pensée et de l'intelligence.

PASTEUR

IN MEMORIUM

A Notre regrettée KASONGO MUKUBU, mon père doux a mes erreurs et qui me pardonniez mes fautes aux jours où trop souvent mon coeur, de sagesse n'était plus l'hôte, qui m'avez dit adieu tout bas, vos yeux dans les miens comme entrés qui êtes mort entre mes bras, et que la terre de nos ancêtres vous soit douce et légère.

A vous regretté: mon grand père YUMBA MATRIEN, KASONGO MUKO MENANTANGA WA KASONGO Leone, YUMBA MWITAY, LUNDA , LUNGA MUNTOKOLE.

Que la terre de nos ancêtres vous soit favorable ; reposez-vous en paix , le seigneur puisse vous pardonner vos péchées et l'eternel DIEU vous réserve une place dans le ciel .

DÉDICACE

A mon père YUMBA WA KUNGELANI matrien et A ma mère MWAMBA KAZADI Belly pour m'avoir élevé dans la dignité d'homme.

AVANT -PROPOS

Notre puissant travail , qui couronne trois années d'étude de graduat à la faculté des sciences économiques et de gestion , n'aurait pas été ce qu'il est sans la collaboration des personnes de bonne volonté .

Les années sont passées sur le banc de l'école dans le souci de modifier , au prix de succès et de rêves ineffables , l'avenir de tout un être : voilà de quoi reconnaitre qu''une vie d'homme , c'est une promesse à tenir , un fruit à faire murir , une oeuvre à exécuter . il faut qu'on se dise ; à l'issue de notre premier cycle d'études universitaires , il nous est parfois prudent , en raison de mieux gouverner la suite de rendre hommage , de congratulation , pourquoi pas d'encourager ceux qui de loin ou de prés , nous ont prêtemain forte dans cette vie durs labeurs .

A mon père YUMBA WA KUNGELANI matrien pour avoir assuré mon instruction , ce travail te fasse voir le digne fruit de ta prémonition , que tu trouves dans le repos de lourde charge d'éducateur , témoigné par la réussite de ton satellite projeté vers le monde du savoir.

A ma mère MWAMBA KAZADI Belly pour m'avoir élevé dans la dignité d'homme.

Ouf ! Vraiment ta prémonition devait s'avérer fondée pendant longtemps tu as dû supporter mes accès. Tu t'es imposé de lourds sacrifices pour mes études. Parce que tu voyais en moi un futur libérateur, tu espérais en moi. Mais il fallait que j'acquière la science à n'importe quel prix.

A mes grands frères et soeurs , NGOY WA KUNGELANI Michou , MUKUBU KASONGO Jolie, MULONGO WA KUNGELANI et BONDO Steven trouvent à travers ce travail mes sentiments de profonde reconnaissance pour leur soutien tant moral que financier qui m'a permis de poursuivre mes études universitaires . Que Dieu les bénisse.

A mes petits frères et petites soeurs , MWAMBA TRÉSOR, KASONGO DAVID , ANNIE MBUYA , ESTHER MUKUBU , pour tant d'appréciation et de sacrifices.

Et particulièrement à nos compagnons de lutte académique notamment MBUYU LUKAMATA ,MULUNDA SELENGE, KAHENGA SOMPO, SAMINE MWINA et ZAINA LUMBU qu'ils trouvent à travers ce travail ma gratitude pour leur soutien moral .

Nos principaux remerciements à l'assistant Godefroid NKALA il a dirigé dans notre travail avec équité et patience .sans ses lumineuses indications et ses précieux conseils : nous n'aurions jamais mener ce travail correctement .

Nous ne saurions passer sous silence la participation du professeur KISIMBA KYA NGOY recteur de notre université de Kalemie , professeur KALUNGA MWELA UBI , professeur MWALABA KASANGANA , professeur MUKALAY MUTOMBO , professeur Gilbert MALEMBA , CT KAPONDA , CT DIDIER MBAY , Assistant ÉRIC ,Assistant GERMAIN MBAYO , Assistant BEATRICE KASOKOTA, qui exceptionnellement contribués à notre formation.

Que tous ceux qui nous ont aidé et porté dans leurs prières , ainsi que ceux qui ont toujours souhaité le succès dans nos études trouvent notre travail de fin de cycle , le témoignage de notre reconnaissance.

Je dédie ce travail.

YUMBA WA KUNGELANI Patient

sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Bitcoin - Magic internet money - Join us !