WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La gestion des décharges à  Kinshasa et l'aménagement durable de l'espace urbain

( Télécharger le fichier original )
par Holy HOLENU MANGENDA
Université libre de Kinshasa - Diplôme d'études approfondies 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

10. Les déblais et gravât (X10)

Ce sont les matériaux de chantier et de démolition : agglomérés, produits béton, matériaux terreux, sable, pierres... dans la ville de Kinshasa, ces déchets sont rencontrés à travers les boulevards et les grandes artères de la ville, qui sont la conséquence des grands travaux de réhabilitation des infrastructures de la capital. Il était de ce fait important de prendre en compte ces déchets pour en savoir plus sur leur gestion.

11. Les cours d'eau(X11)

Les cours d'eau qui sont les sources les plus sures de ravitaillement, sont devenus dans la capitale congolaise, les lieux de prédilection où la population riveraine vient déposer les déchets de toutes natures. Les cours d'eau sont considérés comme des décharges non contrôlées par la population qui ne tient pas compte des risques de contamination. Il est dès lors important de traiter cette variable dans cette étude pour voir les méfaits des déchets dans un cours d'eau qui pourraient contaminer un bon nombre de la population.

12. La place publique(X12)

Beaucoup de places publiques de la ville de Kinshasa, sont devenues des lieux de dépôt des déchets produits par la population des quartiers tant résidentiels qu'industriels. Il était dès lors important de choisir cette variable pour pouvoir proposer l'évacuation et la délocalisation de ces décharges non contrôlées vers les décharges contrôlées.

13. les nuisances(X13)

Il était important lors des enquêtes et des différents passages d'identifier les éventuelles pollutions qui proviendraient de la présence des déchets dans les décharges non contrôlées rencontrées dans la ville de Kinshasa. Ce qui veut dire que cette variable trouve son importance dans cette recherche, car on ne peut parler des déchets sans pour autant étudier les conséquences potentielles qu'ils peuvent avoir sur l'environnement.

65

14. La Pollution des eaux (X14)

Les eaux de la ville de Kinshasa sont polluées par toutes les sortes de décharges sauvages qui sont rencontrées dans la ville. Ceci peut se remarquer par le fait que les décharges sont des lieux de prédilection des lixiviats qui sont un pollueur des eaux. Il était alors important de tenir compte de cette variable qui du reste n'est pas à négliger étant donné que cette eau est utilisée pour différents usages.

15. Fumées nocives(X15)

Les fumées nocives sont l'une des conséquences néfastes que présentent les décharges non contrôlées. Ce qui fait que beaucoup de décharges émettent une fumée qui pollue l'environnement immédiat et lointain du site de décharge. Cette variable nous a parut importante à utiliser dans ce travail pour pouvoir analyser les conséquences sur la santé de la population et sur l'environnement.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille