WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La gestion des décharges à  Kinshasa et l'aménagement durable de l'espace urbain

( Télécharger le fichier original )
par Holy HOLENU MANGENDA
Université libre de Kinshasa - Diplôme d'études approfondies 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

16. Services publics (X16)

Les services publics ont été cités dans ce travail par le fait que ce sont ces services qui sont habiletés à gérer d'une manière ou d'une autre les déchets de l'agglomération ; cela revient à dire que ce sont les services étatiques comme le PNA qui ont la charge de la gestion des décharges dans les villes. Il était dès lors important d'analyser cette variable pour se rendre compte de l'abandon ou de non abandon des charges attribuées à ces services.

17. ONG (X17)

Les Organisations Non Gouvernementale jouent aussi un rôle important dans la gestion des déchets et l'assainissement de la ville (Cas du PAUK). C'est dans ce contexte qu'il a été fait mention des ONG pour pouvoir déceler leur contribution dans la gestion des décharges dans la ville de Kinshasa.

18. Incinération (X18)

L'incinération est une mode d'évacuation qui se fait si celle-ci est bien organisée, car elle crée à son tour des pollutions graves. Il était temps d'analyser cette variable dans le cadre de ce travail pour voir comment les

66

décharges peuvent être incinérées bien que dans la ville de Kinshasa, elle est exécutée à petite échelle, c'est-à-dire au niveau parcellaire.

19. Aucune destination (X19)

La destination finale à laquelle ces déchets finissent était important à connaître car la présence des décharges à travers la ville inquiète pas mal des personnes, et on se demande s'il n'y avait aucune destination où ces déchets devraient finir. Raison pour laquelle il avait été fait mention à aucune destination des décharges qui a pour conséquence qu'elles sont abandonnées dans tous les espaces à travers la ville.

20. Décharges non contrôlées (X20)

Les décharges non contrôlées sont les plus abondantes dans la ville de Kinshasa ; ce sont des décharges dont les dépôts se fait d'une manière désordonnée, très populaires et polluent davantage la ville. On ne pouvait pas traiter un sujet sur les décharges urbaines sans faire allusion aux décharges sauvages, car au fait c'est d'elles qu'il s'agit.

Le mode d'évacuation il était important de savoir comment ces déchets sont évacués. La question qu'on s'est posé était celle de savoir pourquoi à travers les rues et voies publiques de Kinshasa les décharges de toutes natures sont abandonnées à leur triste sort. Il était alors important de jeter un regard sur certains modes d'évacuation et certaines organisations qui sont sensées organiser ces services.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault