WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Projet de création de la radio campus de l'université de Kinshasa, éléments de la grille des programmes et attente du public

( Télécharger le fichier original )
par Jean-Pierre MASUKESA KILUNDU FAMAS
Université de Kinshasa RDC - Licence en communication et journalisme politique internationale 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

vi. III.I.3. Présentation des données de l'enquête ou Dépouillement du questionnaire proprement dit.

Après l'exploitation des variables des enquêtés, nous dépouillons notre questionnaire question par question tout en présentant dans les tableaux les résultats issus de l'enquête. Ce sont donc des réponses des enquêtés.

III.I.3.1. L'Habitude à suivre la radio

L'habitude à suivre la radio se résume à deux niveaux d'appréciation « oui et non ». Le tableau ci-dessous nous indique le degré de ce suivi par rapport à nos enquêtés.

Tableau 4 : habitude ou non sur le suivi de la radio

Réponse

Effectif

pourcentage

Oui

190

95%

Non

10

5%

Total

200

100%

Source : idem

Lire le tableau ci-dessus fait remarquer que 190 sur 200 de nos enquêtés sont favorables et suivent régulièrement la radio, tandis que 10 sujets soit 5 % des enquêtés n'ont pas l'habitude de suivre la radio. Selon eux ils se disent faute du temps et de manque de moyens pour disposer des postes récepteurs.

III.I.3.2. Importance d'une radio à l'Université de Kinshasa

Tableau 4. Opinion des enquêtés sur l'importance d'une radio à l'Université de Kinshasa.

Réponses

Effectif

Pourcentage

Oui

200

100%

Non

0

0%

Total

200

100%

Source : enquête Op.cit.

Le tableau ci haut nous montre l'opinion des enquêtés sur l'importance de disposer d'une radio à l'université de Kinshasa.

A l'issu du dépouillement de nos fiches d'enquête, il s'avère que les 200 sujets enquêtés, comme l'indiquent le tableau disent qu'il est important d'avoir une radio sur le site et aucun enquêté d'entre eux soit 0% n'est contre cette proposition. Donc, personne n'a dit non. Même ceux qui n'ont pas l'habitude de suivre la radio éprouvent le besoin d'avoir au sein de l'université de Kinshasa un média pouvant leur servir de moyen d'information.

III.I.3.3. Service de la radio

La radio qui doit voir le jour dans la colline inspirée de Monseigneur Luc Gillon vient pour résoudre un certain nombre des besoins de la communauté universitaire. Ces besoins multiples et le tableau ci-après nous identifient les différents besoins ; bien sûr que la liste présentée n'est pas exhaustive.

Tableau 6. Répartition des opinions des enquêtés sur le service à rendre de la Radio Campus

Opinion des Enquêtés

Effectif

Pourcentage

A informer sur l'actualité nationale et internationale

-

-

A informer le public interne et externe de ce qui se passe à l'Unikin

-

-

A promouvoir la culture universitaire (l'excellence)

-

-

De laboratoire pour le département des SIC

-

-

Toutes ces réponses sont bonnes

200

100%

Total

200

100%

Source : enquête Op.cit.

La lecture de ce tableau révèle que les besoins ou services comme les énumérés sont tous capitaux et d'ailleurs énormes qui attendent la réalisation ou la mise sur pied de l'ouvrage tant attendu ; à savoir la radio. Ce qui veut dire que les 200 sujets enquêtés sur 200 soit les 100% pensent que la radio campus servira à tous les besoins résumés dans les points repris sur ce tableau voir même pour les points non inscrits.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus