WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etudes des performances des réseaux 4G.

( Télécharger le fichier original )
par Alban Hounton
UATM GASA FORMATION - Licence Professionnelle 2015
  

précédent sommaire suivant

7.2.- Analyseur de protocole et logiciel de surveillance réseau puissant

7.2.1PRTG Network Monitor

Le moteur puissant de PRTG est capable de superviser simultanément plusieurs milliers de capteurs. Chaque capteur peut être marqué pour permettre une navigation facile par une longue liste de capteurs. On peut accéder aux données du réseau et de la surveillance des serveurs et de la bande passante crées par le PRTG Network Monitor par un serveur frontal basé web. Un filtrage de données extensif peut être utilisé pour Netflow et Packet Sniffing (renfilage paquet) basé sur les préférences de surveillance. En tant qu'outil de surveillance réseau et d'analyse, PRTG supporte l'acquisition de données à l'aide de protocole SNMP, packet sniffing (reniflage paquet) ainsi que NetFlow/sFlow/jFlow. Grâce à son analyseur de

REALISE ET SOUTENU PAR HOUNTON G. ALBAN Page 56

ETUDE DES PERFORMANCES DES RESEAUX 4G

protocole et de paquet et d'autres outils d'analyse incorporés, PRTG peut classifier le trafic réseau par adresse IP, par protocole ou par paramètres personnalisés. Les résultats analysés sont affichés dans des graphiques et tableaux très variés et faciles à lire, pouvant être crées instantanément pour des rapports de l'usage réseau presque en temps réel. Des rapports entièrement configurés sont disponibles en formats HTML, Excel, TIF, RTF, ou PDF.

La base de données interne de PRTG permet la sauvegarde rapide et efficace des données rassemblées. La sauvegarde de données optionnelles en fichier ZIP est également offerte ainsi que la suppression des données anciennes.

PRTG est installé en seulement quelques clics et il est complètement compatible avec la plupart des switchs, des routeurs, des pare-feux et d'autres périphériques réseau. Toutes les fonctions sont disponibles dans le freeware, la version d'essai gratuite et les versions commerciales. PRTG est la solution appropriée pour tous vos besoins pour la surveillance de la bande passante et l'analyse.

SYNTHESE

Dans ce chapitre, nous avons défini la QoS, présenter ses différents paramètres et ses

différents critères, suivis d'une petite partie dans laquelle nous avons décrit les performances des réseaux cellulaire de la nouvelle génération (4G).

Ce qui nous intéresse le plus c'est les réseaux 4G, c'est pour cela qu'on va consacrer le

chapitre suivant pour l'analyse des performances de la 4G

REALISE ET SOUTENU PAR HOUNTON G. ALBAN Page 57

ETUDE DES PERFORMANCES DES RESEAUX 4G

précédent sommaire suivant