WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'un système informatisé pour la gestion des produits agricoles prêts à  l'exportation: cas de l'office national du café (secteur de Goma).


par Yves IMOA MIRIMO
Institut Supérieur dà¢â‚¬â„¢Informatique et de Gestion - Graduat  2015
  

précédent sommaire suivant

II.6. CRITIQUE DE L'EXISTANT

Il est évident que toute entreprise tant privée que public oeuvrant dans un pays comme le notre peut être toujours trouvé des failles mais aussi des points positifs lors de l'analyse de son système d'information.

Après analyse du système d'information trouvé au sein de l'office National du Café précisément dans son service commercial, nous allons présenter ses points positifs mais également les points négatifs. Nous avons relevé les failles et y apporter des pistes de solutions. Parmi ces défaillances on peut citer comme celle de la circulation des informations très lentes entres les différentes acteurs ; les gaspillages du temps dans le traitement des informations les erreurs dans les calculs des données ; les surmenages des personnels ; les difficultés de la sécurisation des données ; l'inexistantes des archives et ce qui dégage comme conséquence le mauvais rendement de travail et mécontentement des clients entres autres les exportateurs.

Cependant, dans notre système futur, nous prétendons qu'il serait très important que nous automatisons certains tâches précisément le service commercial et voir même tout l'établissement qui est encore en souffrance en cette matière pour promouvoir une meilleure gestion de stocks des produits agricoles prêt à l'exportation.

53

précédent sommaire suivant