WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

à‰valuation de la campagne publicitaire d'un produit d'une société de téléphonie mobile : cas de m-koudi d'Airtel Niger.

( Télécharger le fichier original )
par Idrissa Ari Mamadou
Institut Privé des Hautes Études Commerciales de Niamey (IPHEC) - Licence 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.1.2. Publicité hors-média

Le terme de publicité hors média est parfois utilisé pour désigner tous les moyens de communication (autres que la publicité par mass-médias) dont les coûts sont imputés au budget de communication de l'Entreprise8(*). En plus du marketing direct, de la publicité sur lieu de vente (PLV), de la promotion des ventes et des techniques de parrainage, la communication hors-média regroupe aussi les relations presse, les relations publiques et la communication événementielle.

-les relations publiques : Ce sont les moyens employés en vue d'obtenir, de la part d'organes de presse, la diffusion d'informations concernant une entreprise. Ces relations sont gratuites et par conséquent elles ne donnent pas à l'entreprise une maîtrise totale sur les messages qui seront diffusés9(*).

-les relations presse : consistent à prendre des contacts personnels avec des publics particulièrement importants pour l'entreprise, en vue de les informer, de gagner leur sympathie et de les inciter à diffuser à leur tour, à des publics plus larges, les informations qu'on leur a fournies10(*).

-la communication événementielle : consiste à concevoir et mettre en scène un événement concernant directement l'entreprise ou l'un de ses produits et susceptible de susciter l'intérêt et la sympathie du public. L'entreprise peut également tirer profit d'événements culturels.

* 8J.J. LAMBIN, R. CHUMPITAZ & C. DE MOERLOOSE, Marketing stratégique et opérationnel, p.511-512.

* 9Marc BENOUN, Marketing savoirs et savoir-faire, Paris, ECONOMICA, 1991 (2ème édition), p.49-52.

* 10Peter F. DRUCKER, Les entrepreneurs, Paris, Editions Jean-Claude Lattès, 1985,

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il y a des temps ou l'on doit dispenser son mépris qu'avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux"   Chateaubriand