WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Causes des conflits interpersonnelles chez les étudiants internés sur les cités universitaires.

( Télécharger le fichier original )
par Celestin MUTEBA
UNILU -  2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.2 SITUATION GEOGRAPHIQUE

Les cités universitaires sont localisées sur la route Kassapa à l'ouest du pays, dans son enceinte elles sont bâties de 10 HOME et 10 BLOCS appelée « tailles bases ». Jadis elle était entourée de camp Mutombo, camp Kassapa et kimbembe pour la sécurité des étudiants et leurs sauvegarde, mais aujourd'hui il est entouré par beaucoup des maisons habité par les civiles.

2.3 SITUATION POLITIQUE ET ADMINISTRATIVE

La génère pour s'y rendre utile. Elle contribue ainsi non seulement à l'effort de développement de sa microsociété, mais aussi et par là à l'édification tant national qu'international. La gestion de l'unilu s'exerce entre les mains du Recteur, du secrétairegénérale administratif, du secrétaire générale académique et autres membres des conseils et de l'ASUL. Dans les facultés et aux départements par les chefs de départements.

Quant aux oeuvres estudiantines, elles sont chapotées par un directeur des oeuvres, l'attaché juridique, comptable, secrétaire....

Dans des Homes il y a le maire général, maire chargé de sécurité, maire chargé de salubrité, maire chargé d'administration, maire chargé des affaires sociale, maire de blocs ainsi que les échevins et les agents de la sécurité mobile travaillant au Q.G (Quartier générale)

La direction des oeuvres estudiantines comprend les services suivants :

- Le bureau d'internat et d'externat;

- Le bureau des affaires sociales ;

- La division des sports et loisirs

A travers ces services, la direction s'assigne la mission d'organiser la vie sociale des étudiants et de promouvoir leurs activités culturelles et sportives.

A cet effet, il a été constitué un organe de cogestion appelé « conseil des oeuvres estudiantines ». Ce dernier s'occupe :

- Des problèmes d'accueil et de logement ;

- De santé et d'assainissement ;

- D'animation culturelle et sportive

NB : l'université n'organise plus la restauration des étudiants. Ceux-ci doivent disposer de leurs propres moyens.

2.4 SITUATION SOCIO-CULTURELLE

Les activités socio-culturelles sont organisées à deux niveaux : Au niveau de la base qui concerne les activités culturelles des étudiants et au niveau du sommet qui se rapporte aux activités culturelles de toute la famille universitaire. La culture à la base s'organise au sein des cercles culturels facultaires et inter facultaires. Ce dernier est placé sous la tutelle du directeur des oeuvres estudiantines et les cercles facultaires sous la hiérarchie des doyens des facultés.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus