WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le développement local participatif dans le contexte de la décentralisation en Côte d'Ivoire: le cas du chef-lieu de la région du Nàézi (Dimbokro).

( Télécharger le fichier original )
par BAH ISAAC KOUAKOU
UNIVERSITE FELIX HOUPHOUET BOIGNY DE COCODY - DOCTORAT UNIQUE 2014
  

précédent sommaire suivant

IV.2.3.6- Direction du développement local

Cette direction est chargée des études prospectives et technologiques au profit du développement des collectivités territoriales et du suivi de l'élaboration, de l'exécution, du contrôle et de l'évaluation des plans et programmes d'aménagement, de développement et d'équipement des collectivités territoriales. Elle se consacre aussi à l'assistance-conseil aux collectivités territoriales en matière d'aménagement, de développement et d'équipement, ainsi que la constitution et de la mise à jour d'une banque de données et d'un observatoire sur le développement des collectivités territoriales. Elle assume les responsabilités de suivi de l'exécution des fonds de développement et d'appui aux collectivités territoriales et le suivi et le contrôle des équipements et travaux des collectivités territoriales.

Le suivi des questions relatives aux services techniques et aux services chargés de la planification et du développement des collectivités territoriales et suivi de la gestion du patrimoine foncier, immobilier et mobilier des collectivités territoriales font partie des responsabilités de cette direction.

Enfin, les questions relatives à l'organisation et à la gestion des services sociaux et culturels des collectivités territoriales sont suivies par la direction du développement local.

La direction du développement local compte en son sein trois (04) sous-directions qui sont la sous-direction des études, de la planification et la programmation, la sous-direction du patrimoine, des équipements et des travaux, la sous-direction des services socio-culturels et du développement humain et la sous-direction de l'évaluation et de la performance.

Après l'aperçu des Conseils Généraux et de la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local en Côte d'Ivoire, qui nous a permis de situer le cadre général de la décentralisation et du développement local, en particulier, le cadre institutionnel et le fonctionnement du Conseil Général de Dimbokro a été abordé.

129

précédent sommaire suivant







9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Appel aux couturier(e)s volontaires

Hack the pandemiuc !

Moins de 5 interactions sociales par jour



BOSKELYWOOD from Ona Luambo on Vimeo.