WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Connaissances des étudiants des sciences de la santé de l'UPN sur les facteurs favorisant l'infection à  virus Ebola et ses moyens de prévention.

( Télécharger le fichier original )
par Annie MBUYI NTITA
Université pédagogique nationale - Licencié en Sciences de la Santé  2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.4. ORGANISATION DE L'ENQUETE SUR TERRAIN

· Obtention des autorisations

Nous avons d'abord obtenu une attestation de recherche délivrée par la Faculté des Sciences. Ensuite, nous nous sommes présenté au bureau du département pour avoir les effectifs des étudiants. Puis, l'autorité compétente nous a permis d'exécuter l'enquête.

· Formation des enquêteurs

Les enquêteurs ont bénéficié d'une formation qui a permis de définir les rôles et d'harmoniser l'administration du questionnaire afin d'avoir la meilleure collecte des données possibles sur le terrain.

· Collecte des données

La collecte des données a été réalisée sur le terrain du 26 juin au 05 Juillet 2015 sur le campus de l'UPN par les 10 enquêteurs.

II.5. CONTROLE DE LA QUALITE DES DONNEES

Le premier contrôle de qualité des données s'est fait par les enquêteurs sur le terrain de manière d'être assurés que toutes les fiches ont été remplies correctement. Le second contrôle a été fait par nous-même de manière à dégager les incohérences entre les réponses.

II.6. TRAITEMENT DES DONNEES

Les données collectées ont été saisies, vérifiées et nettoyées en Excel 2010, puis exportées pour être compilées et analysées à l'aide du logiciel SPSS version 16.0.sous Windows.

Les résultats sont présentés selon la fréquence et le pourcentage relatifs aux différentes modalités du questionnaire.

A l'aide du même logiciel, nous avons appliqué le test de comparaison, le chi-carré, pour déterminer et montrer l'influence ou la relation entre les variables.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui rĂªvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rĂªvent de nuit"   Edgar Allan Poe