WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception d'un lan et implémentation d'un système de télé-enseignement dans une institution universitaire.

( Télécharger le fichier original )
par Ir John MONDELA
Méthodiste au Katanga - En Sciences Informatiques 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

VI. DELIMITATION DU TRAVAIL

Voulant mettre en place un système de télé-enseignement au sein de l'Université Méthodiste au Katanga, nous nous sommes beaucoup plus intéresser à l'administrateur réseau qui s'occupe de l'administration du réseau de cette institution et de la gestion de la connexion aux autres services.

Ainsi tout travail scientifique présente une certaine limite. Dans le cadre de notre travail, nous délimiterons ce travail dans le temps, dans l'espace et aussi dans le cadre méthodologique.

8

- Dans le temps : notre travail portera chronologiquement sur la période du

décembre 2015 jusqu'au mois de juin 2016.

- Dans l'espace : dans le cadre de notre travail, la conception et la mise en place
d'un système de télé-enseignement sous open source sera mise en oeuvre à Mulungwishi dans la nouvelle province du Haut-Katanga a quelques Kilomètres de la ville Likasi parce que c'est là que se trouve l'UMK.

- Dans la délimitation méthodologique : ici comme nous allons utiliser la méthode
PIPIDIOO notre travail se limitera sur les quatre premier phases de cette méthode qui sont :

? La phase de préparation

? La phase de planification

? La phase de conception

? La phase d'implémentation.

Peut-être que l'on pourra se poser la question de savoir pourquoi se limiter sur les

quatre phases tant que la méthode en a 6 phases ? La réponse est que les deux dernières phases nous n'allons pas les utiliser parce que la 6eme phase qui est l'optimisation est fournie des données par la 5eme phase qui est l'exploitation et l'exploitation ne sera pas utiliser parce qu'il constitue le test final de l'adéquation et ce test se passe au sein de l'institution qui est notre champ de recherche, ceci ne sera pas fait parce que ce travail va s'arrêter ou se limiter au niveau de l'implémentation.9

I. LA STRUCTURE DU TRAVAIL

Hors mis l'introduction générale et la conclusion générale, notre travail sera subdivisé en chapitres, ces dernier se subdiviseront à des points enfin à leur tour vont se dénombrer a des sous points.

Ainsi donc à quatre chapitres que voici :

- CHAPITRE I LA PREPARATION

Dans ce chapitre il sera question de présenter les éléments liés à notre technologie, présenter aussi l'infrastructure réseau.

- CHAPITRE II. LA CONSIDERATION THEORIQUE SUR LA TELE-ENSEIGNEMENT

9 Nyirongo Banda, « Méthode de Conception des Architecture Réseau » cours inédit, G3 informatique mulungwishi UMK, 2015-2016.

9

Dans ce chapitre nous allons commencer par présenter le système existant et cette représentation de ce système sera divisée en deux parties ou deux autres systèmes qui sont :

o Le système organisationnel : dans ce système on va présenter notre champ de recherche, son historique, son mode de fonctionnement et son organigramme jusqu'à maintenant.

o Le système réseau : comme le point qui précède, mais ici on commence par présenté la partie physique du réseau et la partie logique de ce même réseau, ensuite présenté aussi ; les logiciels, les systèmes d'exploitation et tous les autres applications utilisées dans la partie logique du dit réseau.

- CHAPITRE III. LA CONCEPTION

Ici nous allons montrer, présenter la maquette, le rêve ou l'image de ce que nous cherchons a réalisé au sein de l'institution qui est notre champ de recherche.

- CHAPITRE IV. L'IMPLEMENTATION

Au cours de ce chapitre nous allons implémenter la solution, mettre en place la solution proposé vis-à-vis du problème rencontré cella vous sera montrez par des captures.

10

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle