WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'un système décisionnel basé sur le data mart et l'arbre de décision pour le recrutement du personnel à  la dgr koc.

( Télécharger le fichier original )
par JEAN LUC MANKAMBA YANKUMBA
UNIVERSITE NOTRE DAME DU KASAYI  - Licence 2014
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1

MISE EN PLACE D'UN SYSTEME DECISIONNEL BASE SUR LE DATA MART ET L'ARBRE DE DECISION POUR LE RECRUTEMENT DU PERSONNEL A LA DGR KOC

0. INTRODUCTION GENERALE

0.1 CONTEXTE

La prise de décision est un problème essentiel qui préoccupe les gestionnaires des entreprises, toutes les couches de la société contemporaine, c'est alors que pour qu'une décision soit rationnelle elle doit passer par la modélisation de différents problèmes qu'ils rencontrent dans la gestion, d'où la nécessité d'un modèle basé sur l'arbre de décision.

L'entrepôt de données est une vision centralisée et universelle de toutes les informations de l'entreprise. C'est une structure qui a pour but, contrairement aux bases de données, de regrouper les données de l'entreprise pour des fins analytiques et pour aider le manager à la prise de décision stratégique.

Une décision stratégique est une action entreprise par les décideurs de l'entreprise qui vise à améliorer, quantitativement ou qualitativement, la performance de l'entreprise.

0.2 PROBLEMATIQUE

La Direction Générale de Recette du Kasaï Occidental (DGR KOC) ne se base pas sur des critères objectifs pour le recrutement de ses agents, mais elle se base sur des bases de clientélisme et sentimentales. C'est pourquoi notre étude se base sur la recherche à la solution de la question suivante :

Est-il possible de concevoir un système décisionnel d'aide au recrutement à la DGRKOC?

0.3 HYPOTHESE

Un système décisionnel basé sur l'aide de décision permettrait d'automatiser le recrutement du personnel à la Direction Générale de Recette du Kasaï Occidental (DGRKOC).

0.4 CHOIX ET INTERET DU SUJET

Notre choix est porté sur la mise en place d'un système décisionnel basé sur le data mart et l'arbre de décision pour le recrutement du personnel de la Direction Générale de Recette du Kassaï Occidental (DGRKOC).

Le choix de ce sujet est motivé par deux raisons essentielles :

? Aider la Direction Générale de Recette du Kassaï Occidental à améliorer son système de recrutement ;

? Lier les théories apprises dans notre formation à la pratique.

Mémoire MANKAMBA YANKUMBA Jean Luc UKA 2015 - 2016

2

MISE EN PLACE D'UN SYSTEME DECISIONNEL BASE SUR LE DATA MART ET L'ARBRE DE DECISION POUR LE RECRUTEMENT DU PERSONNEL A LA DGR KOC

0.5 SUBDIVISION DU TRAVAIL

Outre l'introduction et la conclusion notre travail se subdivise en quatre chapitres repartis dans deux parties : la partie théorique et la partie pratique.

La première partie compte trois chapitres, alors que la deuxième partie contient un chapitre.

sommaire suivant











Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy



Chez Mémé Coucou, gite à Lauzerte sur le chemin de compostelle