WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La législation Malagasy à  l'épreuve de la violence conjugale. Cas de la ville de Toliara 2011-2013.

( Télécharger le fichier original )
par Herbert Martino RAZAFINDRADIA
de Toliara - MAÎTRISE (Master I)  2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

B- Les services de la justice

Actuellement, il existe un Kiosque de renseignement à l'entrée de chaque service de justice pour orienter les gens et pour aider ou conseiller les plaignants quant aux démarches nécessaires. Les attributions des responsables de ce Kiosque restent au niveau des conseils procéduraux mais non pas des conseils juridiques.

Dans le cadre d'une plainte, c'est eux qui auront à juger de la suite à donner des nouvelles à votre dossier. Ils pourront demander à vous voir et à voir le conjoint mise en cause. Certes à la suite du dossier et de cette rencontre que des poursuites pourront être engagées en pouvant mener à un jugement. Mais il est important de noter que même à ce niveau, la prison n'est pas la seule possibilité offerte par le Tribunal. Ils peuvent aussi procéder à une admonestation et à un contrôle de l'évolution de la situation pour sa femme. Ils sont aussi possibles pareillement d'adresser directement votre plainte au parquet car dans ce cas, il n'est pas nécessaire de passer à l'OPJ. En effet, c'est le parquet qui renverra le dossier vers la police Judiciaire pour faire des enquêtes.

Martino Herbert RAZAFINDRADIA

En général, les victimes n'ont pas des moyens financiers pour rémunérer un avocat, alors le tribunal met à la disposition des plaignants un avocat commis d'office. Pourtant, compte tenu de la gratuité de ses prestations, les investigations de cet avocat restent limitées. En plus institutionnellement, le Bureau d'Assistance Judiciaire ne fonctionne pas dans la chaine du tribunal de Toliara jusqu'au moment de notre recherche. Celui-ci, pratiquement est-il que son traitement des dossiers reste toujours lent.

Martino Herbert RAZAFINDRADIA

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote