WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La législation Malagasy à  l'épreuve de la violence conjugale. Cas de la ville de Toliara 2011-2013.

( Télécharger le fichier original )
par Herbert Martino RAZAFINDRADIA
de Toliara - MAÎTRISE (Master I)  2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Section II: LES SUGGESTIONS PERSONNELLES

A travers ce chapitre, nous avons pu citer diverses recommandations déjà publiées tant au niveau national qu'international; nous avons constaté que leur application demeure lacunaire. A notre tour, nous proposons des mesures que nous jugeons nécessaire pour lutter contre la violence conjugale. Elles sont au nombre de trois: Primo, à l'égard de stéréotype de la violence conjugale particulièrement à Madagascar, secundo, à l'égard de l'Etat Malagasy pour l'élimination de violence contre les femmes et tertio, les recommandations collectives.

Paragraphe I: À L'ÉGARD DE STÉRÉOTYPE DE LA VIOLENCE CONJUGALE À MADAGSCAR PRÉCISEMENT À TOLIARA

La violence conjugale est toute forme de violence exercée par un partenaire sur l'autre partenaire, vivant en couple. Or elle s'interroger sur la violence entre conjoints revient souvent à ne parler que de la violence envers les femmes. Cependant, à Madagascar les

Martino Herbert RAZAFINDRADIA

violences conjugales sont en recrudescence et l'impunité des auteurs poussent la communauté à la justice populaire. Il est alors recommandé de:

A. Procéder à une révision de la loi Malagasy relative à la famille

- Introduire une loi concernant la violence au sein de la famille afin d'interdire expressément la violence psychologique ou morale et le viol conjugal et d'établir des mesures contraignantes à l'égard de l'agresseur.

- Procéder à une révision des lois et augmenter sévèrement ces peines, notamment celles relatives à la famille pour raison de supprimer toute disposition discriminatoire à l'égard de la femme.

- Rectifier les violations des droits des femmes à l'égalité devant la loi et à la jouissance sur un pied de légalité de tous les droits énoncés dans notre constitution.

- Prendre les mesures utiles pour combattre à la violence conjugale, surtout en pénalisant la violence au foyer et le viol conjugal.

B. Améliorer l'application de la loi et reformer l'administration de la justice

- Intégrer dans les formations initiale et continue des magistrats la matière de droits de la femme et surtout spécifiquement la violence conjugale.

- Contrôler la procédure des jugements relatifs à la violence conjugale, et réviser aussi le code d'instruction criminel en appliquant la peine appropriée aux agresseurs sans discrimination.

- Punir les complices comme les auteurs de la violence conjugale et réaliser des programmes en vue de la réhabilitation des victimes et des agresseurs au niveau de la société.

- Promouvoir la compétence professionnel des tous les acteurs judiciaires et parajudiciaires en raison de protègent ou bien appliquent les droits liés à l'interdiction de la violence conjugale et des mauvaises traitements au sein du couple.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera