WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Augmentation du PIB réel en RDC de 2002 à  2014. Croissance intensive et extensive?

( Télécharger le fichier original )
par Daniel DEKASSE DEKASSE
Université de Kinshasa - Graduat 2015
  

sommaire suivant

Augmentation du PIB réel en RDC de 2002 à 2014 : croissance intensive ou extensive ? P a g e | 1

EPIGRAPHE

« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste »

Kenneth BOULDING

Augmentation du PIB réel en RDC de 2002 à 2014 : croissance intensive ou extensive ? P a g e | 2

DEDICACE

A toi notre DIEU le tout-puissant qui, par ta grâce, tu as permis à ce que nous arrivions à ce stade de formation universitaire la tête levée en dépit des multiples difficultés de tout ordre.

A vous mes parents DEKASSE BINGH'O et MUTSHUMBWA MULUMBA Léontine qui par vos sacrifices et efforts consentis, vous aviez montré le sens de responsabilité en nous procurant la formation nécessaire pour faire des nous des personnes utiles à la société, vous qui nous remontiez le morale mentalement et spirituellement.

A vous mes soeurs MWESA DEKASSE Grâce, NGOMBE DEKASSE Naomi et MUBUTSHU DEKASSE Renedi alias rencay qui m'avez soutenu des multiples façons et ma défunte petite soeur ISAKA DEKASSE que je n'oublierais jamais.

Nous dédions ce travail.

DEKASSE DEKASSE Daniel

Augmentation du PIB réel en RDC de 2002 à 2014 : croissance intensive ou extensive ? P a g e | 3

AVANT-PROPOS

Au terme de notre premier cycle en Sciences Economiques et de Gestion, nous avons un devoir de remercier très sincèrement ceux qui de près ou de loin, ont contribué à notre formation théorique et pratique. Nous disons avant toute chose un très grand merci à DIEU qui, par sa grâce, ne cesse de nous combler de ses faveurs et bontés.

Nous remercions, d'une manière générale les autorités de la faculté des sciences économiques et de gestion et d'une manière particulière, Monsieur le Professeur NGONGA NZINGA Vincent, qui en dépit ses multiples occupations a accepté de diriger ce travail, mais aussi à l'assistant NSONGOLO SIKATOMISA Walter qui s'est impliqué d'une manière significative en nous encadrant.

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude aux personnes que Dieu a mises à nos côtés et qui nous ont été très utiles. Là nous pensons à nos soeurs Gisèle KABWENDE et Nyota, à nos amies et compagnons Ruth YANGA DIABANZA, Diego DEDE BIEYI, Rony NZUZI MILONGA, à Div NGIMBI MATONDO pour sa générosité, Haris MASONGELE pour son assistance matérielle, Garcin TITI TEDIKA et Joël MAYAMBA NTELA et à ceux qui d'une manière ou d'une notre nous ont soutenues qu'ils trouvent ici l'expression de notre gratitude.

DEKASSE DEKASSE Daniel

Augmentation du PIB réel en RDC de 2002 à 2014 : croissance intensive ou extensive ? P a g e | 4

sommaire suivant







9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Appel aux couturier(e)s volontaires

Hack the pandemiuc !

Moins de 5 interactions sociales par jour



BOSKELYWOOD from Ona Luambo on Vimeo.