WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Comment les nouvelles aides à  la vente et à  l'achat (nava) peuvent contribuer à  accroitre l'efficacité des stratégies de communication du luxe ?

( Télécharger le fichier original )
par Lisa DAVID
ESSCA - Master 2 Communication 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III/ Avis à l'égard des nouvelles aides à la vente et à l'achat (NAVA)

L : Quel est votre point de vue à l'égard de la communication que font les marques de Luxe sur Internet ?

C : Je pense que la communication que font les marques de Luxe sur Internet s'adresse à cette nouvelle clientèle potentielle que les marques peuvent aujourd'hui capter grâce au Net. Sans cette communication, les marques de Luxe ne pourraient pas s'adresser à un public aussi large et toucher d'autres cibles de la population.

L : Ces dispositifs mis en place par les marques ont-ils un impact sur votre comportement d'achat ?

C : Ces dispositifs n'ont pas d'impact sur mon comportement d'achat, néanmoins une belle campagne de com peut m'informer sur la marque, son histoire, ou un produit en particulier, ce qui me donnera par la suite envie de m'intéresser aux collections de la Maison. Je ne dirai pas que cette com digitale a une influence sur mon comportement d'achat, mais intervient tout de même dans la connaissance que j'aurais de la marque.

- Puis, Lisa définit les NAVA + navigation assistée sur les sites suivants :

A/ Longchamp et son option « click to call » - http://fr.longchamp.com/

B/ Lacoste China et son site e-commerce immersif en 360 -

http://lacostewinter.seeourwork.cn/en/experience

C/ Louis Vuitton et son service de personnalisation - http://fr.louisvuitton.com/fra-fr/produits/speedy-35-monogram-008783

D. Net a Porter et ses options de packaging - https://www.net-a-porter.com/intl/content.nap?page=PackagingInfo&pgForward=popup

77

E. Dior et son expérience immersive pour Dior Prestige - http://www.dior.com/beauty/fr_fr/parfum-et-

beaute/soin/ www.dior.com/beauty/fr_fr/minisite/th/dior_prestige.html#!/map

L : Pouvez-vous me citer une ou plusieurs fonctionnalités qui vous a/ont séduit sur un l'un des sites présentés ? Pourquoi ?

C : Je trouve les options Longchamp, LV et Net a Porter faibles, puisque ces fonctionnalités de poussent pas le client à acheter, mais simplement à faire vivre davantage le site.

En revanche, je suis très sensible à tout ce qui est experience immersive et 360, j'ai donc apprécié les fonctionnalités Lacoste et Dior. Pour Lacoste, on a une vision portée des produits et sous toutes leurs coutures, ce qui est un point très positif. Aussi, le site est d'une grande qualité, la navigation est fluide et simple. L'experience Dior, pour sa part, raconte une histoire poétique, on est embarqués au coeur de la maison Dior à Granville, et on s'imagine presque cultiver les roses (rires).

L : Quels sont, selon vous, les bénéfices apportés aux marques de Luxe par ces NAVA ? C : Je pense que les NAVA permettent aux marques de Luxe de proposer une alternative à l'experience client en boutique, mais les marques ont parfois du mal à utiliser les outils les plus pertinents pour eux. Ces NAVA peuvent être utiles, un bonus, et rendent l'achat plus agréable et « réél ». Reste encore à en faire bon usage.

L : D'après vous, les NAVA sont-elles un bon moyen, à terme, de remplacer l'expérience client en boutique ? Argumentez.

C : A mon avis, les NAVA ont pour but d'adapter l'experience client à Internet, mais ces outils ne permettront jamais de retrouver sur Internet ce qui est déployé en boutique. Je pense particulièrement aux essayages des produits, au toucher, et au service ultra personnalisé qu'on peut trouver au sein d'une boutique de Luxe.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Tu supportes des injustices; Consoles-toi, le vrai malheur est d'en faire"   Démocrite