WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

à‰ducation à  la santé en milieu carcéral ivoirien. Le cas des infections cutanées au camp pénal de Bouaké.

( Télécharger le fichier original )
par Amara BAKAYOKO
Université Alassane Ouattara de Bouaké  - Master  2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.4- Les VAD

Nous avons reçu 52 demandes de la part des détenus pour aller rencontrer leurs parents ou connaissances. Mais peu de parent ou connaissance ont répondu favorablement à notre sollicitation.

Nous allons voir les résultats de nos démarches dans la suite du travail.

2.5- Les entretiens individuels

Les entretiens individuels avaient pour but de faire prendre conscience à l'individu et l'encourager à s'impliquer dans les activités (autorité), à adopter des règles d'hygiène (détenu), amener les uns et les autres à se rendre compte de la vulnérabilité des détenus si rien n'est mis en place (administration).

Ces entretiens devraient permettre à l'ensemble des parties prenantes du projet d'identifier les possibilités éventuelles pour venir à bout des infections cutanées et prendre des mesures allant dans ce sens.

2.6- Les activités de nettoyage

Le nettoyage a concerné les douches et WC à l'intérieur des cellules, les cours des bâtiments, de même que les douches et WC externes du bâtiment A et les différents appâtâmes installés à l'intérieur de chaque bâtiment.

À ce niveau, des lavages généraux furent régulièrement organisés sous la supervision des travailleurs sociaux.

Pour la pérennité de cette activité, des comités d'hygiène et de santé ont été constitués par bâtiment. Ces comités sont chargés du suivi au quotidien des

110

questions d'hygiène à l'intérieur du bâtiment. Ils travaillent en étroite collaboration avec les chargés de l'hygiène de chaque cellule.

Ils nous tiennent informer des activités qui sont menées, font l'état des produits et matériels qui leur ont été distribués.

Les lavages généraux sont organisés deux fois par mois tandis que le lavage des douches et WC se font quotidiennement.

Pour cette activité, nous avions eu le soutien matériel du CICR et du service social.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"En amour, en art, en politique, il faut nous arranger pour que notre légèreté pèse lourd dans la balance."   Sacha Guitry