WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Développement d'une application des taxes rétrocédées à  la mairie de Bukavu. Cas de la taxe sur autorisation annuelle de transport urbain.

( Télécharger le fichier original )
par junior kasenge nduba
Institut Supérieur de Pastoral Familial - Graduat 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.2. Hypothèse

Une hypothèse est une proposition qui anticipe une relation entre deux termes qui selon le cas, peuvent être des concepts ou des phénomènes. Elle est donc une proposition provisoire, une présomption, qui demande à être vérifiée. Dès lors, l'hypothèse sera confrontée, dans une étape ultérieure de la recherche, à des données d'observation.

Pour pouvoir faire l'objet de cette vérification empirique, une hypothèse doit être falsifiable. Cela signifie d'abord qu'elle doit pouvoir être testée indéfiniment et donc revêtir un caractère de généralité, et ensuite qu'elle doit accepter des énoncés contraires qui sont théoriquement susceptibles d'être vérifiée. [QUI 2011]

Page | 3

La mise en place d'une base de données intégrée, dynamique et sécurisée devrait permettre à la Mairie de Bukavu de faire l'identification, les recherches et de filtrer les données de tous les propriétaires de véhicules qui circulent dans la ville de Bukavu.

Il serait très judicieux de mettre en place une base des données qui serait rapide, apte, sécurisé et modernisé pour la traçabilité ou la canalisation des recettes que perçoit le bureau urbain de transports et voies des communications. C'est ainsi que la base des données serait une solution aux problèmes que nous avons soulevé durant notre passage dans le bureau urbain de transports et voies des communications.

0.3. Etat de la question

Après avoir fait un tour d'horizon sur des nombreuses études à caractère informatique menées dans le cas des taxes voiries, nous avons remarqué que plusieurs études se sont apaisanties sur l'identification des véhicules, sur la gestion des taxes perçues par la DGDA, sur la gestion des impôts etc. Nous pouvons cités entre autres :

> AIME BABINGWA Georges de l'Institut Supérieur Pédagogique (20112012) : Conception d'une base de données d'identifications des véhicules taxis dans la ville de Bukavu « cas de l'ACCO Bukavu »

> NGOY BIKYEOMBE Vincent de l'Institut Supérieur Pédagogique (20112012) : Gestion automatisée des taxes perçues dans les entités administratives décentralisés « cas du marché de MAKOBOLA dans le secteur de Tanganyika»

> BAKENGANE BAGAYA Steve de l'Université Catholique de Bukavu (20092010) : Gestion Automatisée des taxes prélevées sur les recettes au sein de la Mairie de Bukavu. (Il s'agit d'un mémoire).

Signalons qu'aucune de ces études passées en revue n'ont portées sur l'autorisation annuelle de transport urbain (Taxe voirie). Nos prédécesseurs ont abordés leurs sujets presque similaires au notre, mais dans une optique différente de la nôtre et dans un environnement différent du nôtre.

Notre travail trouve son originalité en ce qui concerne l'identification de tous les propriétaires des véhicules qui roulent dans notre ville, Bukavu et facilitera le contrôle car le logiciel sera capable de fournir ceux qui sont en ordre et ceux qui ne le sont pas ; nous allons améliorer la gestion des droits d'accès à la base des données par rapport aux réalisations de nos prédécesseurs.

Page | 4

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille