WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Shin-hanga : synthèse d'une sensibilité esthétique propre à  l'époque moderne du Japon


par Paul Minvielle
Université Paris 1-Sorbonne - Master Philosophie et Histoire de l'Art 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

ANNEXE :

93

Figure n°1 : Kuroda Seiki, Meiko, 1893 huile sur toile, 80,4x65,3cm, Tokyo national museum( http://www.emuseum.jp/detail/100326?dlang=en&slang=en&word=&class =&title=&c e=&region=&era=&cptype=&owner=&pos=305&num=7&mode=detail&cent ury=)

94

Figure n°2 : Kawase Hasui, Pluie à Maekawa Soshu(Soshu Maekawa no ame), 1932,impression en couleurs sur bois, 38,9x26cm, Musée Nihon no Hanga, Amsterdam ( https://sites.google.com/site/estampesshinhanga/kawase-hasui/kawase-hasui-maekawa)

95

Figure n°3 : Ito Shinsui, Femme habilleì d'un long kimono, 1927, impression en couleur sur bois, 42,9cmx27,2cm, Muséed'art d'Honolulu( https://ukiyo-e.org/image/honolulu/7666)

96

Figure n°4 : Hiroshi Yoshida, Cerisiers en fleurs Kumoi, 1920, Impression en

couleurs sur bois, 29,4x45,1cm, Musée de
Tolède(
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Hiroshi Yoshida - Kumoi-Zakura(KumoiCherryTrees)-GoogleArtProject.jpg)

97

Figure n°5 : Dialogue entre un pêcheur et un bucheron de Sesshu Toyo, Wikipédia( https://commons.wikimedia.org/wiki/File:DialogueFishermanW oodcutterbySesshu(Sen-okuHakukoKan).jpg)

Figure n°6 : Tosa Mitsunobu, Les pousses du printemps (illustration du Dit du genji), XVème siècle, encre, couleur,feuille d'or sur papier, 24,1x18cm, musée d'art d'Harvard( https://www.harvardartmuseums.org/collections/object/200193?position=35)

98

Figure n°7 : Hiroshi Yoshida, Mémoires du Japon, fin XIXème siècle(1899 probablement), impression de couleurs sur bois 69,7x90.3cm, L'institut d'Art de Détroit.( https://www.flickr.com/photos/monado/5819616224/)

99

Figure n°8 : Ito Shunsui, La chevelure, 1952, impression en couleurs sur bois, 52,2x37.4cm, Musée Nihon no hanga,

Amsterdam( https://passagedutemps.wordpress.com/tag/ito-shinsui/)

100

Figure n°9 : Ito Shunsui, Devant le miroir, 1916, impression en couleurs sur bois, 44x28.9cm, Institut de l'art à Chicago( https://www.wikiart.org/en/ito-

shinsui/before-the-mirror-1916)

 

Figure n°10 : Ito Shunsui, Le parfum d'un bain, 1930, impression en couleurs sur bois, bibliothèque du

congrès( https://en.wikipedia.org/wiki/File:It%C5%8D Shinsui, The fragrance of a b ath, 1930.jpg)

Figure n°11 : Ito Shunsui, Se baigner au début de l'été, 1922, impression en couleurs sur bois, 43,6x26,7cm, musée Nihon no Hanga, Amsterdam(

101

https://www.artic.edu/artworks/81743/early-summer-bath-from-the-series-twelve-

images-of-modern-beauties)

 

Figure n°13 : Kawase Hasui, Hiver dans les gorges d'Arashi, 1921, impression en couleurs sur bois, Nihon no hanga,

Amsterdam( https://ukiyo-e.org/image/scholten/10-3850w)

102

Figure n°12 : Kawase Hasui, La cascade de Yuhi, à Shiobara, 1920, impression sur bois, Nihon no Hanga, Amsterdam( https://collections.mfa.org/objects/253638)

103

Figure n°14 : Kawase Hasui, Crépuscule rouge, 1937, 22.8x32cm, Musée Nihon

no hanga, Asmterdam( https://ukiyo-e.org/image/artelino/16979g1)

Figure n°15 : Ito Shinsui, La rivière Martapura Bornéo, 1943, 2è,2x38cm,

Musée Nihon no hanga,
Amsterdam(
https://collections.artsmia.org/art/62292/marutapura-river-in-borneo-ito-shinsui)

104

Figure n°16 : Hiroshi Yoshida, Grotte de Komagatake, 1928, impression en

couleurs sur bois, 20,9x41cm( http://www.hanga.com/viewimage.cfm?ID=129)

105

Sommaire :

Table des matières

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault