WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La maîtrise d'ouvrage déléguée comme appui aux programmes et politiques publiques de reconstruction et de développement en rd Congo, cas du bureau central de coordination (bceco) de 2016 à  2020


par Hossein Kabengele Tubajiki
Université pédagogique Nationale UPN - Licence 2021
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Page | i

EPIGRAPHE

« On trouve un héros parmi cent hommes, un sage parmi mille hommes
mais vous ne trouverez pas d'homme accompli même parmi une centaine
de milliers d'hommes
. »

PLATON

P a g e | ii

IN MEMORIAM

Nous ne pouvons cocher ses quelques lignes en termes de travail de fin d'études sans faire une dédicace particulière à titre posthume à vous notre regrettée grand-mère LUKOMBO TIAKA Henriette.

Que ce travail trouve en vous une satisfaction pour ce dont vous aviez toujours voulu que votre petit fils soit.

KABENGELE TUBAJIKI HOSSEIN

Page | iii

DÉDICACES

Àmon très cher oncle MAFUTA NDOMBASI Jean-Marie, pour ses conseils et pour tous les sacrifices consentis pour notre scolarité ;

Àmes parents ;

À mes frères et soeurs Jacky MUKAJI, Bruno TUBAJIKI, Mamitha BILEMA, Nazaire, Ferdinand et Henriette BASILUA, pour leur soutien moral ;

Àtoi ma meilleure amie Andréa UTSHUDI dont le destin a bien voulu

mettre à nos côtés, pour tes conseils, encouragements, soutien matériel, moral et spirituel ;

À vous ma progéniture.

KABENGELE TUBAJIKI HOSSEIN

Page | iv

REMERCIEMENTS

Ce travail est le fruit d'un long parcours entrepris dans le monde des études. Il est rédigé pour attester la fin de ce parcours.

Il est élaboré à partir des connaissances obtenues plusieurs années durant auprès des personnes animées par une volonté tenace et un savoir-faire approfondi sans lesquels nous ne pourrions pas nous revêtir du titre académique.

Nos remerciements s'adressent à tout le corps professoral de l'Université Pédagogique National et de la Faculté des Sciences Économiques et de gestion en particulier, pour leurs enseignements ô combien enrichissants.

Nos remerciements vont premièrement au professeur Jacques ZAHIGA qui, malgré ses innombrables occupations à bien voulu assurer la direction de ce mémoire. Qu'il trouve ici l'expression de notre haute considération.

Nous tenons à remercier également l'assistant NAWEJ - A - KAPEND Richs pour la disponibilité et l'aide sans lesquelles ce mémoire n'aurait pas atteint l'aboutissement souhaité.

À tout le personnel du Bureau Central de Coordination pour la disponibilité des données et les différents partages d'informations que nous avons eus avec eux.

Nous pensons également à nos oncles et tantes, Roger T. TUBAJIKI, Mireille KINDEDI, Adolphine N'SENGA, Jolie Naomie MAYEMBO, Mamie KAPINGA, Zephy PEMBELE, Enoch BAKWA pour leur soutien de tout genre.

Nos reconnaissances vont également à nos amis et frères Arnold MUTAMBA et Michael BILA qui nous ont été d'un apport énorme pour que nous obtenions ce titre académique.

Dans cette foulée des remerciements, nous pensons également à Joyce KITENGE, Ben ZIMVUAMA, Abed KIBAMBE, Kevin UTSHUDI, Christelle UTSHUDI, Grâce YOHARI, Joseph TABALO, Heiddie DIVIOKA, Charly MAYALA des personnes qui sont devenues si spéciales.

Nous remercions tous nos camarades dont nous avons combattu le même combat, Sylvain MAMADOU, Guy BULUKU, Joe MOZABATO, Tele OMAR,

Page | v

Glody MPIA, Gloire KAMBILALA, Randy MAKANI et tous les autres dont les noms ne figurent pas ici qu'ils trouvent ici l'expression de nos remerciements.

Enfin, que tous ceux, de loin ou de près, nous ont apporté leur assistance morale et matérielle dont nous n'avons pas cité les noms, qu'ils trouvent ici l'expression de notre gratitude.

KABENGELE TUBAJIKI HOSSEIN

Page | vi

sommaire suivant






La Quadrature du Net