WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Estimation du temps de parcours aux soins de santé dans le district d'Ifanadiana.


par Randriamihaja Mauricianot
Ecole de management et d'innovation technologique - Master recherche en Informatique 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

8.2.3. La distance

Pour la distance depuis l'origine du parcours, 68,21% des données sont à moins 2 km et 31,79% à plus de 2 km.

Figure 11.4 : Exploration de données en véhicule pour la variable distance

L'histogramme montre que la majorité des données de distance se situe entre 0 à 5km et la dispersion des données s'étend de 10 à 107 km.

Pour l'analyse qualitative dont le résultat est représenté par la boîte à moustache révèle que la vitesse est moins lente pour une distance à moins de 2km, c'est-à-dire, au début duparcours qui a pour médiane 18km/h tandis que pour les plus de 2km elle est de 45km/h.

Pour la relation entre la distance et la vitesse, la figure de droite montre qu'elle n'est pas linéaire car la vitesse n'augmente pas en fonction de la distance.

8.2.4. La pluviométrie

La figure 8.5 représente le résultat d'analyse exploratoire de la variable pluie.La valeur de la précipitationest comprise entre 0 à 133mm pour une durée deux mois allant du 17 mars au 17 mai 2019.

Figure 11.5 : Exploration de données en véhicule pour la variable pluie

La figure de droite représente l'histogramme de la variable pluies'étalant entre0 à 135mm. La fréquence la plus élevé est entre 85 à 90mm et la plus faible entre 120 à 125mm.

L'analyse de la relation avec la vitesse est représentée par la figure de droite et montre que la vitesse et la pluie ne sont pas fortement liées.

8.2.5. Le pont

Le passage sur un pont a été considéré car on suppose que la vitesse change à chaque fois qu'on traverse un pont.Le pourcentage de passage sur un pont pour les voitures et moto est de4,44%.

Figure 11.6 : Exploration de données en véhicule pour la variable pont

Le résultat de l'analyse est représenté par les boîtes à moustaches ci-dessus. Il indique qu'il y a une forte décélération des véhicules à chaque fois qu'ils passent sur un pont avec une médiane de 10km/h tandis que sur une route normale il est de 30km/h.

8.2.6. Les réseaux routiers

Les réseaux routiers sont classifiés selon 4 catégories. 74,25% des véhicules passent sur la route nationale, 10,05% sur une route secondaire, 4,58% sur une piste et 9,11% sur un chemin.

Figure 11.7 : Exploration de données de véhicule pour la variable route

D'après cette figure, la médiane de la vitesse est la plus élevée sur la route nationale avec une valeur de 40km/h. Pour les trois autres catégories la vitesse est à peu près les mêmes avec une valeur de 10km/h.

8.2.7. La zone résidentielle

Cette analyse consiste à étudier la variation de la vitesse lors de son passage dans une zone résidentielle. Les données ont montré que seulement 0,04% des véhicules ont passé dansune zone résidentielle.

Figure 11.8 : Exploration de données en véhicule pour la variable zone résidentielle

Le passage dans une zone résidentielle indique une diminution de la vitesse d'après la figure ci-dessus. Sa médiane est de 20km/h tandis que pour une zone où il n'y a pas d'habitation la vitesseest de 30km/h.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire