WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le processus de recrutement et gestion des ressources humaines à  l'AAP.


par Leader Benji Bulvinc
Institut Supérieur de Commerce de Bukavu - Graduate 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

O.4. Choix et Intérêt du sujet

O.4.1 Choix du sujet

Le choix porté à ce sujet n'est pas un fait du hasard, compte tenu de certaines imperfections constatées dans les chefs et certains dirigeants en matière de gestion des ressources humaines au sein de leurs organisations, plus particulièrement la gestion des recrutements, mais aussi depuis des années des plaintes de la part de certains agents des services publics de l'Etat comme des ONG ont été entendues et portent sur le recrutement qui n'est pas objectif.

A l'AAP particulièrement, la situation observée par rapport au processus de recrutement est à la gestion des ressources humaines a suscité une certaine curiosité que l'idée de comprendre la relation entre ces deux variables nous a hanté, en notre qualité de gestionnaire des ressources humaines en formation. Ces deux variables ont donc préoccupé notre curiosité scientifique.

Il est signalé à l'AAP que le processus de recrutement est satisfaisante, mais il y'a lieu de vérifier tout cela en cherchant à connaitre l'impact de cette satisfaction sur la gestion des ressources humaines.

O.4.2 Intérêt du sujet

Cette étude nous intéresse sur plusieurs niveaux :

? Au niveau Scientifique : cette étude nous ouvre au monde scientifique et constitue un approfondissement des notions apprises en GRIT et en Management. Son intérêt tient au fait que chercheur que nous sommes, nous puissions mettre en pratique toutes les théories apprises tout au long de notre parcours au sein de l'ISC et y apporter notre modeste contribution. Ce travail peut aussi servir de support pour les professionnels des RH à travers l'étude d'un exemple de processus de recrutement dans des ONG.

? Au niveau social : Les dirigeants des entreprises pourront trouver dans ce travail d'autres stratégies de gestion des ressources humaines, outre le recrutement.

Nous voulons aussi montré comment les agents bien recrutés contribuent à la bonne marche de l'organisation. Les résultats de notre recherche pourraient permettre aux agents et cadres de l'AAP de faire une évaluation des facteurs de nature à recruter le personnel afin d'atteindre la performance requise et de réaliser les objectifs.

5

? Au niveau personnel : Cette étude permet d'approfondir nos connaissances en matière de gestion des ressources humaines, plus précisément en ce qui concerne les processus de recrutement et leurs répercussions sur la gestion de ressources humaines à l'AAP.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui vivent sont ceux qui luttent"   Victor Hugo