WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Pilotage de communication interne et externe

( Télécharger le fichier original )
par Armenuhi IVANYAN
Université Lyon 3, Universite Francaise en Armenie - MBA 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

« Le produit de la société consultative est la disposition de l'information pertinente et complète, au chaque client, par la façon du service. Pour cela la société cherche les moyens de formation et de spécialisation de ces employés pour augmenter leurs qualifications, capacités, compétences et élargir le base de leurs connaissances».

La modélisation de ce phénomène on peut présenter par le graphique suivant :

Variables sociologiques

-milieu familial

-environnement local

-environnement organisationnel

Variables psychologiques

-motivation

-attitudes

-intuition

Consultant employé

(ou potentiel)

avec son bagage

-scolarité

- éducation supérieure

(ex : MBA)

-expériences

Education et formation des travailleurs, les trainings et consultations spéciaux pour augmenter leurs capacités et connaissances,

nouvelles tendances de spécialisation

Processus de consultation réussie

Satisfaction de client

Gr. 39 Facteurs influençables sur l'environnement où se trouve le consultant actuel ou potentiel

Ici on peut présenter la parole de Tel Man qui décrit la combinaison entre les compétences innées et acquises qui sont nécessaire pour chaque consultant pendant le processus de consultation.

« L'activité pratique et l'approche intellectuelle, créative sont les meilleurs professeurs de l'école de vie ».

Alors, tous ça présente que la société dépense beaucoup de temps et organise plus des opérations pour préparer les différentes formations de ses employés ayant pour but d'élargir la base de leurs connaissances et compétences. Par exemple, la société BSC favorise sur la réalisation de formation et de training des employés en Chypre, elle a son propre bibliothèque à l'interne de la société, car elle achète beaucoup de livres, de magasines, de manuels professionnelles etc. Donc, en appliquant tout ça comme le moyen de la motivation des employés, les projets réussis de la société se voient au résultat de la satisfaction de chaque client. De ce part on peut supposer que l'entreprise se distingue de ses concurrents, et la preuve c'est l'évaluation des clients. Chacun d'eux a la possibilité d'apprécier la duré de training (au début et au fin) par le feuillet d'appréciation. (v,annexe 2)

La plupart des clients apprécient l'enseignement des professeurs plus qualifié et au haut niveau, donc on peut le considérer comme le point fort de la société au cadre des services proposés. Encore pour les participants de training est très important tel facteur que pendant le séminaire on discute les différents exemples concrets et la transmission des connaissances se réalise plus professionnellement, grâce aux larges capacités et connaissances des professeurs.

Clients satisfaits

Consultation ou training

Echange et transmission des connaissances et des expériences

Gr.40 Dialogue directe entre client et professeur du training

Quant au client satisfait, on peut le considérer une grande source de l'information ou bien de la communication externe, c'est parce que au milieu des consommateurs (principalement les client arméniens) la communication interpersonnelle est un facteur important, car ils diffusent l'information (dans ce cas l'information sur la société et ses services) parmi leurs collègues et partenaires qui s'intéressent aussi par ces services.

Au résultat de tout ça, l'entreprise obtient les avantages suivants :

Ø création de l'image et de la notoriété dans les segments choisis

Ø recueille de l'information nécessaire et obligatoire sur les segments, et l'utiliser comme le facteur décisif pour organiser les démarches stratégiques ou bien marketing de la société

Ø proposer les débats et les discussions sur les services offrants, sur l'attitude du personnel, sur les conditions de training ou la consultation (où on organise les séminaires)

Ø améliorer la situation financière, attirer l'attention des nouveaux investisseurs etc.

Au résultat de tout ça on obtient la rétroaction (ou non), c'est comme le processus de la communication à l'inverse, c'est-à-dire, le récepteur devient l'émetteur et il passe tous les étapes de la communication, et à la fin, le premier émetteur obtient le rôle de récepteur.

Pour la promotion de son activité et ses services, la société BSC doit toujours organiser les opérations obligatoires envers les clients actuels et potentiels qui vont assurer la rétroaction de leurs parts. C'est un des objectifs principaux de la société qui se trouve au centre de son préoccupation.

La société se communique avec ses clients par la communication externe et par ses différents modes. Elle les acceptait pendant des années de son activité, c'est-à-dire, elle a étudié et découvert les principaux modes de communication, et elle continue de découvrir les nouveaux modes de promotion des services.

Dans ce cas, le produit proposé par la société est le service qui n'est pas évident pour les yeux de client, c'est pourquoi la société doit attirer l'attention de ses clients par le message simple, original et attirant. L'objectif du message doit être concret de point de vue de commercialisation de service.

Si le récepteur va envoyer la réponse, donc on peut considérer que le message est réussi. Si le feed-back est en retard, donc :

Ø message n'a pas attiré l'attention

Ø connexion n'est pas bonne

Ø message n'a pas arrivé

Néanmoins ça, la société BSC toujours fait une grande attention à ses clients actuels, on appelle ce processus par le terme plus connu « follow-up », c'est-à-dire, elle les envoie les messages, les faxes (les autres modes de communication externe) pour informer sur les séminaires.

Après avoir reçu le message, le client peut le répondre ou non. Par ça manière on peut apprécier l'effet du feed-back. En bref, feed-back est une information sur les résultats du processus de la société.

Message sur les

-séminaires

-consultations

par les outils

-fax

-e-mail

-web etc.

CLIENT

BSC (service clientele)

Feed-back

Follow-up (temps en temps)

Gr. 41 Importance de feed-back pour la société BSC

Tous ça présente que la pertinence de communication et d'information interne de la société va «organiser et conduire» le processus de communication externe de la société:

Modes:

-sites

-e-mail

-publicité etc.

SERVICES

-consultation

-training

Communication interne entre la direction générale et le personnel de la société BSC

proposent promotion de

communication

CLIENTS

Feed-back

Gr. 42 La dialogique entre la communication interne et externe

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard