WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Déterminants de l'investissement direct a l'étranger dans les pays en voie de développement : application faite a la RDC

( Télécharger le fichier original )
par Augustin Mwana MUHINDO NGELEZA
UNIGOM - Licence en gestion 2009
  

précédent sommaire suivant

II.1.8 Ressources Humaines

La RDC est l'un des pays les plus peuplés de l'Afrique, avec environ 60 millions d'habitants dont sa main d'oeuvre abondante, qualifiée et à bon marché. C'est là un atout considérable pour les affaires, ces 60 millions de consommateurs constituant un vaste marché vers lequel doivent converger les producteurs.

Plus de la moitié de la population congolaise se situe dans la tranche d'âge de 15 à 65 ans, et exerce une activité procurant un revenu.

Les Congolais sont très entreprenants dans les affaires ; on les trouve presque partout dans les grandes places d'affaires du monde, que ce soit à Londres, à Paris, à Hong Kong, à Dubaï, en Chine, en Thaïlande, à Anvers ou à Johannesbourg.

La qualification de la main d'oeuvre congolaise est éprouvée : toutes les sociétés installées en RDC reconnaissent sans complaisance la compétence des cadres congolais formés par des universités aussi bien locales qu'étrangères dans divers domaines. Les universités et les instituts supérieurs locaux déversent chaque année des milliers des jeunes diplômés de diverses qualifications.

Ainsi la RDC possède une main d'oeuvre abondante, qualifiée et à bon marché

Malgré ces 8 raisons évoquées ci haut, la RDC est classée parmi les pays les plus pauvres du monde, 167ème sur 175 pays d'après le dernier rapport sur le développement humain du PNUD. En effet, selon les indicateurs socio économiques, 80% de la population totale vit en dessous du seuil de la pauvreté.

précédent sommaire suivant







9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Appel aux couturier(e)s volontaires

Hack the pandemiuc !

Moins de 5 interactions sociales par jour



BOSKELYWOOD from Ona Luambo on Vimeo.