WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et mise en place d'un système d'administration des ressources informatiques dans les PME/PMIcamerounaises à  base des produits Microsoft

( Télécharger le fichier original )
par Basile NKONLA DJONTU
Institut Supérieur des Technologies et du Design Industriel de Douala - Master 2 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1-3-3) Les offres Forefront pour les serveurs

Afin de développer une protection couvrant l'ensemble du périmètre de l'entreprise, Microsoft a développé une gamme de produits dédiée à la sécurité autour de trois pôles différents :


· La protection des postes clients,


· La sécurisation des applications serveurs,


· La protection du périmètre.

Ainsi, Microsoft propose quatre solutions dédiées à la sécurité des serveurs de messagerie (à la fois Exchange Server et autres serveurs de messagerie), des serveurs de collaboration et de messagerie instantanée :

Ø Forefront Protection 2010 for Exchange Server

Forefront Protection 2010 for Exchange Server est une solution unifiée qui regroupe plusieurs moteurs d'analyse anti-malware, permettant d'obtenir des taux de détection et une réactivité des mises à jour difficilement égalables. Cette solution permet aux entreprises de protéger leur environnement de messagerie Exchange contre les virus, vers et autres courriers indésirables (spams).

Ø Forefront Online Protection for Exchange (FOPE)

FOPE fournit des services professionnels de gestion et de sécurisation des flux de la messagerie (sur site ou hébergée) des entreprises, quelle que soit leur taille. C'est une solution idéale pour contrôler et réduire ses coûts de gestion tout en bénéficiant d'une disponibilité élevée.

Ø Forefront Protection 2010 for SharePoint

Forefront Protection 2010 for SharePoint assure une protection efficace et indispensable des portails, extranet ou intranet SharePoint là où un simple antivirus de serveur de fichiers se révèle insuffisant. Cette solution implémente la technologie multi-moteur Forefront pour une détection élevée et rapide des menaces.

Ø Forefront Protection 2010 for Office Communications Server

Forefront Protection 2010 for Office Communications Server assure une protection transparente et efficace des messageries instantanées intra et inter-entreprises contre les logiciels malveillants et les contenus indésirables. Il permet aussi un filtrage des adresses Internet (URL). Enfin, il utilise plusieurs moteurs d'analyse simultanément, afin d'augmenter la performance.

2) LES SOLUTIONS DE COMMUNICATION ET DE COLLABORATION

Pour accroître leur efficacité, les entreprises se doivent de trouver mais aussi d'exploiter et analyser plus rapidement les informations parmi un nombre gigantesque et croissant de données dont elles disposent. Cette quête s'étend aussi aux personnes et aux compétences. Les organisations doivent donc mettre en place de réelles infrastructures favorisant le travail d'équipe, à la fois au sein de l'entreprise mais également avec ses clients, fournisseurs et partenaires, tout en fluidifiant les différents processus métier.

Les technologies de communications unifiées et de collaboration Microsoft intègrent des outils de collaboration et de communication vers des applications professionnelles familières de Microsoft. Ces solutions offrent des fonctionnalités telles que l'indicateur de présence, le courrier électronique et la messagerie unifiée, y compris sur les téléphones portables et assistants numériques (PDA). Elles mettent également à disposition de puissants outils de recherche, de gestion de workflow et de création d'espaces de travail en équipe.

2-1) SHARE POINT

précédent sommaire suivant