WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et mise en place d'un système d'administration des ressources informatiques dans les PME/PMIcamerounaises à  base des produits Microsoft

( Télécharger le fichier original )
par Basile NKONLA DJONTU
Institut Supérieur des Technologies et du Design Industriel de Douala - Master 2 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2-2) APPLICATIONS OFFICE

2-2-1) Office Communications Server 2007 R2

Office Communications Server 2007 R2 est la plate-forme Microsoft de communications et de collaboration en temps réel pour les entreprises. Elle propose les fonctions de messagerie instantanée et de gestion de présence électronique, différentes modalités de conférences (audio, vidéo, data), et enfin des fonctionnalités de téléphonie sur IP évoluées. Ses logiciels clients sont déclinés dans la gamme Office Communicator : Office Communicator 2007 R2, Office Web Communicator et Communicator Mobile. Les fonctionnalités d'Office Communications Server 2007 R2 (OCS) sont organisées selon 3 thèmes :

Ø Présence et messagerie instantanée

Ø Conférences audio/vidéo/web

Ø Téléphonie IP évoluée

Il existe deux éditions d'Office Communications Server 2007 R2 : l'édition Standard et l'édition Entreprise.

L'édition Standard propose une configuration mono-serveur, réservée aux entreprises ne souhaitant pas la haute disponibilité.

L'édition Entreprise permet des déploiements d'architectures multi-tiers (haute disponibilité de montée en charge poussée).

2-2-2) Office Project 2010

Microsoft propose des outils et solutions de gestion de projets qui peuvent s'adapter et évoluer avec la maturité de votre entreprise en la matière. Le chef de projet travaillant seul se tournera vers Microsoft Office Project Standard 2007. Quand il est nécessaire de planifier et de coordonner de multiples projets, de gérer les ressources de manière centralisée, de pouvoir collaborer à plusieurs, la solution Enterprise Project Management (EPM), qui inclut le client Microsoft Project Professional 2007, prend alors tout son sens. Enfin la solution Project Portfolio Server 2007, en complément de la solution EPM, permet la gestion de portefeuilles projets en intégrant des outils d'aide à la décision et d'analyse stratégique.

Microsoft propose des outils et solutions de gestion de projets qui peuvent évoluer avec la maturité de votre entreprise et s'adapter à elle. Le chef de projet travaillant seul se tournera vers Microsoft Project Standard 2010.

La version Professionnelle de Microsoft Project 2010 apporte des améliorations dans la gestion des ressources et permet d'initier la mise en place d'une gestion de projet en mode collaboratif, en utilisant les capacités de la plateforme SharePoint 2010. Les entreprises souhaitant gérer leur portefeuille de projets et disposer d'une solution centralisant les différents projets se tourneront vers la solution Enterprise Project Management (EPM), qui s'interface avec le client Microsoft Project Professionnal 2010.

précédent sommaire suivant