WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et mise en place d'un système d'administration des ressources informatiques dans les PME/PMIcamerounaises à  base des produits Microsoft

( Télécharger le fichier original )
par Basile NKONLA DJONTU
Institut Supérieur des Technologies et du Design Industriel de Douala - Master 2 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2-3) AUTRES APPLICATIONS

2-3-1) Exchange Server 2010

Microsoft Exchange Server 2010 est la toute dernière version de la plate-forme de messagerie et de travail collaboratif d'entreprise de Microsoft, étendue aux scénarios de mobilité.

La terminologie « travail collaboratif d'entreprise » regroupe la gestion et le partage d'agendas, de contacts et de tâches. Exchange Server 2010, disponible depuis novembre 2009, englobe également les fonctions de messagerie unifiée et constitue l'une des deux briques serveurs essentielles à la stratégie Communications Unifiées de Microsoft, aux côtés d'Office Communications Server 2007 R2. Cette version est l'évolution directe d'Exchange Server 2007, et nous n'allons ici en souligner que les nouveautés par rapport à cette précédente version ; ces nouveautés sont organisées selon 3 axes :

Ø Productivité : accès en tout lieu à sa boîte aux lettres.

Ø Robustesse et flexibilité de l'infrastructure.

Ø Gestion des risques.

2-3-2) Microsoft Search Server 2010

Microsoft Search Server 2010 et sa version gratuite Microsoft Search Server 2010 Express proposent une solution clés en main pour résoudre les problématiques de recherche en entreprise. Cette offre est l'évolution directe de Microsoft Search Server 2008. A noter que les fonctions proposées dans ces produits sont intégralement reprises et étendues à la recherche de personnes et de données métier dans SharePoint Server 2010.

· Le Centre de Recherche permet aux utilisateurs de retrouver facilement et rapidement toute l'information.

· Le système met en valeur les réponses les plus pertinentes suivant les différentes sources d'informations, surligne les expressions recherchées et propose des corrections.

· Il regroupe automatiquement les liens similaires.

· Les utilisateurs peuvent s'abonner aux résultats de l'expression recherchée et être ainsi prévenus par un e-mail ou un lux RSS d'une mise à jour de leur recherche.

· Les utilisateurs peuvent créer des requêtes avec les opérateurs booléens AND, OR, et NOT. Par exemple : (« recherche SharePoint » OR « recherche Live »). De même, les wildcards peuvent être utilisées.

· Suggestions : Search Server fait des suggestions lorsque l'utilisateur construit sa requête, et également lorsqu'il a reçu la page de réponses (fonction « Vouliez-vous dire ? »).

· Search Server 2010 inclut enfin un panneau de raffinage de résultats.

Etendre la recherche

· Possibilité d'étendre l'indexation vers différentes sources au travers de connecteurs pour les serveurs de fichiers, les shared folder, les sites SharePoint, les sites web, les dossiers publics d'Exchange.

· Les connecteurs permettant la fédération de recherche utilisent le standard Open Search pour une plus grande interopérabilité.

Les connecteurs actuellement disponibles permettent la fédération de recherche avec EMC Documentum, Epicor ERP, Epicor ESA, Filckr, Virtual Earth, IBM FileNet, Open Text Hummingbird, Interwoven iManage, mais aussi Windows 7.

· Le déploiement et la montée en charge sont facilités par l'utilisation de plusieurs serveurs en balance de charge (uniquement avec l'édition Search Server 2010).

Administration

· Une installation simplifiée, permettant de mettre en place la solution et d'indexer les premiers contenus très rapidement.

· Interface proposant une vue unique des différentes tâches d'administration.

· Administration des différentes sources de contenu, des périmètres des recherches, des mots clés et de la pertinence des réponses au travers d'une interface simple et performante.

· Définition des règles de crawling et des plannings qui indiquent quand et comment sont indexées les informations.

· Mise en oeuvre simple des fonctions de haute disponibilité suivant une grande variété de topologies. Un assistant graphique permet de faciliter le déploiement de Search Server sur une ferme de serveurs, en automatisant l'installation des fonctions serveurs.

· Administration des performances du serveur et mise à disposition d'un grand nombre de rapports.

3) LA PLATEFORME APPLICATIVE ET DE DEVELOPPEMENT

La plateforme d'applications Microsoft permet d'aider les entreprises de toutes tailles à créer des solutions flexibles, évolutives et adaptables tout en favorisant l'alignement de l'informatique sur les objectifs de l'entreprise, sans dépasser le budget.

Les principales fonctions couvrent :

· L'analyse décisionnelle. L'accès rapide aux données critiques peut permettre aux utilisateurs de prendre des décisions en temps réel, qui reflètent et concrétisent les objectifs de l'entreprise.

· La gestion des données. Une plateforme de bases de données intégrée et évolutive peut aider les entreprises de toutes tailles à entreposer et gérer de façon sécurisée des quantités sans cesse croissantes de données provenant de sources disparates. Elle peut en outre contribuer à assurer le fonctionnement sans interruption des applications et des systèmes vitaux.

précédent sommaire suivant