WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et mise en place d'un système d'administration des ressources informatiques dans les PME/PMIcamerounaises à  base des produits Microsoft

( Télécharger le fichier original )
par Basile NKONLA DJONTU
Institut Supérieur des Technologies et du Design Industriel de Douala - Master 2 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3-2) BIZTALK SERVER 2009

BizTalk Server 2009 est un serveur d'intégration et d'orchestration de processus qui assure les échanges inter-applicatifs au sein de l'entreprise et avec ses partenaires. Il assure l'interconnexion d'applications hétérogènes pour un nombre important de connecteurs métier (SAP, Peoplesoft, Oracle...) ou techniques (HTTP, e-mail, fichier, web services...) qui s'exposent sous forme de services et communiquent via un bus de message.

La conception des flux d'orchestration s'effectue de manière graphique au travers de Visual Studio, l'environnement de développement Microsoft. Les utilisateurs ont la possibilité de modéliser les processus métier à orchestrer au travers d'outils tels que Visio, et de les superviser en temps réel via la fonctionnalité de Business Activity Monitoring (BAM), qui exploite les capacités décisionnelles de la plate-forme SQL Server.

3-3) COMMERCE SERVER 2009

Commerce Server 2009 est une plate-forme de commerce électronique, prête à l'emploi grâce à des sites directement utilisables, et à la fois personnalisable via Visual Studio.

Cette plate-forme propose des fonctions :

· de personnalisation du contenu affiché au client potentiel en fonction de différents critères de profiling ;

· d'analyse du site ;

· de gestion de commandes électroniques B2B et B2C ;

· de mise en oeuvre de campagnes de promotion, de cross-selling ou up-selling.

Commerce Server 2009 repose sur SQL Server, utilisé pour stocker les éléments de configuration des sites de commerce ainsi que les éléments liés aux produits vendus.

Les trois principales catégories d'utilisation sont :

· Solutions de vente au détail (B2C), pour fidéliser les clients et les encourager à revenir en optimisant leur expérience grâce à la personnalisation et au marketing ciblé.

· Solutions de vente en gros (B2B), pour optimiser les interactions entre les partenaires commerciaux, automatiser les transactions, réduire les coûts et augmenter l'efficacité.

· Solutions mixtes (B2X), mêlant le B2B et le B2C.

4) LES SOLUTIONS DE GESTION

Les progiciels agissent au coeur de l'entreprise pour traiter différentes informations, qu'elles soient comptables, commerciales, administratives ou logistiques. Le partage, le reporting et le suivi des traitements sont ainsi facilités du début à la fin.

Ces interactions entre les services de l'entreprise permettent d'exploiter rapidement des données hétérogènes dans le but d'optimiser la conduite quotidienne de l'activité et de servir les besoins de croissance de l'entreprise.

Découvrez dans cette rubrique les différents types de progiciels de gestion, qu'ils soient intégrés (PGI ou ERP - Enterprise Resources Planning en anglais) ou spécialisés dans la gestion de la relation clients (GRC ou CRM - Customer Relationship Management en anglais) :

précédent sommaire suivant