WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et mise en place d'un système d'administration des ressources informatiques dans les PME/PMIcamerounaises à  base des produits Microsoft

( Télécharger le fichier original )
par Basile NKONLA DJONTU
Institut Supérieur des Technologies et du Design Industriel de Douala - Master 2 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

4-1) DYNAMICS AX 2009

Disponible depuis l'été 2008, Microsoft Dynamics AX 2009 (successeur de Dynamics AX 4.0) est une solution de gestion intégrée (ERP, ou PGI en français) conçue pour les moyennes et grandes entreprises.

Caractéristique de cette offre : elle fonctionne « naturellement » pour et avec les solutions Microsoft, en particulier Microsoft Office.

Elle intègre différents modules traitant les thèmes suivants : la gestion, l'analyse financière et la comptabilité, la relation client, les services commerciaux, la gestion des ressources humaines, la chaîne logistique, la gestion de la production et de la distribution, la gestion de projets.

Microsoft Dynamics AX s'adresse aux PME-PMI ainsi qu'aux filiales de groupes de plus de 200 personnes, pour des projets allant de 50 à plus de 2 000 utilisateurs.

Des partenaires de Microsoft proposent des produits complémentaires, permettant de verticaliser l'offre dans les secteurs suivants : l'industrie, le commerce de gros, le commerce de détail, les services professionnels, le secteur public.

4-2) DYNAMICS NAV 2009

Microsoft Dynamics NAV est un progiciel de gestion intégrée (ERP) conçu pour les structures de 20 à 1 000 personnes, PME autonomes ou filiales de groupes. Implanté au sein plus de 76 000 entreprises et 150 pays, Dynamics NAV répond aux problématiques de commerce, supply chain, finance et décisionnel.

4-3) DYNAMICS CRM 4.0

Solution de CRM (Customer Relationship Management - gestion de la relation client) de la gamme Dynamics, qui traite de la problématique de gestion de la relation au client ou autre interlocuteur selon le métier de la structure, en proposant :

· d'une part, une partie serveur incluant une base de données et divers outils de gestion des règles commerciales et métier, et des possibilités de personnalisation ;

· d'autre part, une partie cliente (hébergée dans Microsoft Outlook ou Internet Explorer) permettant la consultation, la mise à jour ou l'accès aux processus gérés par le serveur de CRM.

Cette version de Dynamics CRM sert trois scénarios :

· le processus de vente, avec une gestion des contacts, des prospects, des opportunités... en incluant la gestion dynamique du cycle de vente (module vente) ;

· la gestion du service client, en configuration bureautique ou en centre d'appels (module service) ;

· la gestion de campagnes marketing (module marketing).

La version 4.0 de Microsoft Dynamics CRM propose :

· une plate-forme logicielle qui permet de mutualiser les serveurs CRM, avec une architecture qui répond en particulier aux besoins des partenaires hébergeurs, des centres de contacts et des grandes entreprises ;

· une meilleure prise en charge de l'international (disponible dans 53 pays et 40 langues) ;

· une gestion avancée des processus métier grâce à l'intégration de Windows Worklow Foundation, des fonctionnalités décisionnelles et de reporting étendues, des fonctions avancées d'import-export de fichiers marketing et la déduplication des données par lots et en temps réel, sans oublier l'intégration d'Office Communications Server (messagerie instantanée et voix sur IP).

précédent sommaire suivant