WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Relation investissement-épargne privée en RDC

( Télécharger le fichier original )
par Franchement MUHINDO KAYITENGA
UNIGOM - Licence 2010
  

sommaire suivant

UNIVERSITE DE GOMA

« UNIGOM»

B.P. 204 GOMA

FACULTE DES SCIENCES ECONOMIQUES ET DE GESTION

RELATION INVESTISSEMENT -EPARGNE PRIVEE

En RDC

Par :

Franchement MUHINDO KAYITENGA

Mémoire présenté en vue de l'obtention du diplôme de Licencié en Science de Gestion.

Option  : Gestion Financière

Directeur  : Prof. KISANGANI ENDANDA

Encadreur : Ass. NIYOYITA SEBIGUNDA François

Année Académique 2010 - 2011

A mes chers parents Dieudonné KAYITENGA et Rode MBAKANIAKI pour le don de la vie, l'encadrement, les sacrifices consentis qui nous alignent au rang des intellectuels ; pour une bonne éducation morale et spirituelle et pour avoir supporté nos caprices depuis l'enfance jusqu'à ce jour. Voici en ce jour le fruit de vos sacrifices.

A tous les membres de la famille.

Je dédie ce travail.

REMERCIEMENTS

Nous rendons grâce au Seigneur Dieu Tout Puissant qui par sa grâce et son amour immense ne se lasse de nous prendre en charge malgré nos insuffisances depuis l'enfance jusqu'à ce niveau d'étude.

Il fallait par moment tomber, mais toujours soutenu par le bon sens et la bonne volonté de beaucoup d'entre nous.

Au terme de ce travail de mémoire, nous avons le réel plaisir d'exprimer notre profonde gratitude à tous ceux qui ont participé directement ou indirectement à la construction de cet édifice.

Sur ce, nous saisissons aussi cette opportunité pour remercier profondément nos parents Dieudonné KAYITENGA et Rode MBAKANIAKI qu'ils trouvent à travers ces lignes notre gratitude pour le soutien apporté à l'accomplissement de cette oeuvre.

Nous adressons notre reconnaissance ainsi que gratitude aux autorités académiques de l'UNIGOM notamment au Vice Doyen de la faculté des Sciences Economique le CT Paul SENZIRA ainsi qu'à tous les assistants de la dite faculté pour nous avoir servi de modèle dans la vie académique.

Nous exprimons notre gratitude au Professeur KISANGANI ENDANDA pour sa bonne volonté d'accepter la direction de ce travail.

Qu'il nous soit permis d'adresser nos remerciements particuliers à l'endroit de l'assistant François NIYOYITA qui malgré ses multiples occupations a daigné accepter de guider ce travail sans relâche jusqu'au port désiré.

Nous exprimons notre gratitude à tous nos frères et soeurs, Oncle et tante, PRISCA, Nadine, Eugène, Festus, Elias, Clovis, Lourde, Divine, Baby, Rodrigue, Wassy, Gentille, Deborah, Dorcas, Rostand, Eugène, pour leur soutien matériel.

Que les camarades de lutte, Bruce, Augustin, Ezéchiel, Luc, Alain, Thierry, Jackson, Julson, Pacheco trouvent à travers ces lignes notre gratitude pour la vie d'ensemble.

Notre gratitude est grande à l'égard de Bosco MUSHAGE, Didier KITOKO, Sem, Clovis, Barady, Bola, Flamant, Trafic, Claudine, Placide, Alvine, Thierry, Judy. Nous ne saurions terminer notre rédaction sans pour autant dire merci à Guershom KASAÏ, Laurene et Nelson pour la tendresse et la grande affection dont ils nous ont comblé.

Nous réitérons notre profonde gratitude à tous nos ami(e)s et collègues dont nombreux sont restés chers pour leur assistance.

Nous restons convaincus qu'ils acceptent nos sincères remerciements.

Franchement M. KAYITENGA

sommaire suivant