WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Entrepreneuriat féminin

( Télécharger le fichier original )
par Wathaut BITANGALO FAIDA
Institut supérieur de management - Gradue 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.1.4. PRINCIPAUX BENEFICIAIRES ET ACTEURS DU PROJET

Il sied de signaler que les bénéficiaires sont subdivisés en deux catégories à savoir : les bénéficiaires directs et les bénéficiaires indirects.

Les bénéficiaires directs sont les femmes désoeuvrées, cible premier alors que les bénéficiaires indirects, comprennent toute la population des communes environnantes qui pourra à profiter des réalisations des travaux de ces couturières.

Pour sa réalisation et son succès, ce projet collaborera avec d'autres organisations et/ou structures dynamiques oeuvrant sur place à savoir :

- Les initiatives locales de développement, les organisations non gouvernementales de développement.

- Les autorités politico-administratives

- Les confessions religieuses

- Les bailleurs de fonds, le Programme des Nations Unies pour le Développement, les groupements féminins comme APEF et UNIFEM.

I.1.5. CADRE JURIDIQUE DU PROJET

Le centre pilote « PACAFEBA » se veut être une association sans but lucratif de droit congolais.

Juridiquement, c'est une initiative privée qui présente les caractéristiques d'être apolitique, non confessionnelle et non discriminatoire.

Aux fins d'atteindre les objectifs qu'elles se sont assignés, les femmes devront s'impliquer à toutes les étapes du projet pour une appropriation réelle et réaliste. Capitaliser cette action s'intègre mieux car, en tant qu'actrices et artisanes principales et de surcroît, bénéficiaires directs des actions amorcées, les femmes doivent faire leur ledit projet et disponibiliser leurs ressources propres, préalable au changement de leur condition de marginalité et de précarité.

Etant une association qui vise la promotion féminine, elle aura besoin d'un appui substantiel d'autres ONGD et/ou groupements féminins durant son opérationnalisation pour une amélioration des performances et un échange d'expériences.

I.1.6. STRATEGIES GLOBALES DU PROJET

La stratégie globale de planification repose sur l'approche participative fondée sur les éléments ci-après :

- Intégration et participation de la femme à toutes les phases de planification ;

- Prise en compte des besoins réels des femmes tels que ressentis et exprimés par elles mêmes.

- Responsabilisation des ménages bénéficiaires en vue de préparer l'après projet

- Appui sur le savoir faire des femmes et viser la durabilité afin de réaliser avec efficacité et efficience ce projet, l'approche choisie se résume en :

- l'implication des autorités politico-administratives, confessionnelles et la population locale afin de solliciter leur participation.

- la conscientisation, la sensibilisation, l'animation et la mobilisation comme stratégie consistera à éveiller la conscience de toute la cible pour solliciter sa participation active dans le processus de réalisation du projet.

- La détermination de quotes- part, des apports en nature et en espèce pour la participation de chacune des adhérentes au centre.

II : PERTINENCE ET FAISABILITE DU PROJET

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'imagination est plus importante que le savoir"   Albert Einstein