WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Evaluation des ménages sur la gestion des déchets plastiques en ville de Goma dans le quartier Himbi en RDC

( Télécharger le fichier original )
par Fabrice Prince LUSUNGU WITANDAY
Université libre des pays des grands lacs - Technicien en santé et dévéloppement communautaires 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.6 Hypothèses

Pour répondre à la question qui fait l'objet de notre travail, les hypothèses suivantes sont formulées :

1. La population du Quartier Himbi ne serait pas informée sur la gestion des déchets plastiques

2. La politique commune de gestion des déchets plastiques dans le Quartier Himbi n'existerait pas.

3. les conséquences liées à la mauvaise gestion des déchets plastiques ne seront pas connues de la population du Quartier Himbi.

I.6 Objectifs sujet

L'objectif général de cette recherche est d'évaluer le niveau des connaissances des ménages du quartier Himbi sur l'évacuation des déchets plastiques.

La présente étude porte sur les objectifs spécifiques suivants :

1. Vérifier si la population est informée sur l'évacuation des déchets

Plastiques.

2. S'assurer la présence d'une politique commune sur la gestion des

Déchets plastiques,

3. Identifier les conséquences liées à la mauvaise gestion des déchets

Plastiques.

1.7 INTERET du sujet

Nous avons été intéressé par le fait que :

· Au point de vue gouvernemental

Cette étude servirait de model aux décideurs congolais en général et en particulier ceux de la province du Nord Kivu qui se heurtent aujourd'hui aux problèmes d'hygiène et assainissement surtout en ce qui concerne l'évacuation des déchets plastiques de faire appliquer la politique commune de gestion des déchets plastiques.

· Au point de vue des ONG

Les ONG oeuvrant dans le secteur d'hygiène et assainissement, trouveront un model de planification des projets environnementaux et sanitaires en fonction des besoins réels de la communauté.

Cette étude leur permettra de bien comprendre les méfaits des déchets plastiques et d'en prendre des mesures appropriées.

· Au point de vue de la communauté

la communauté de la ville de Goma en général et en particulier du Quartier Himbi, mette plus d'importance sur les méfaits sanito-environnementaux des déchets plastiques car ceux-ci sont non biodégradables.

En revanche, la communauté jusqu'à présent ignore le danger que contiennent les déchets plastiques en matière de dégradation ultra rapide de l'environnement et causent des sérieux problèmes de santé publique simplement par leur accumulation à la surface du sol. Ses conséquences sont très lourdes, les consommateurs ne se douteront jamais que ces sacs en plastique achetés à quelques centimes ou proposés à tord et à travers par les marchands, peuvent prendre jusqu'à 400 ans à se biodégrader. Après avoir emportés par le vent, plusieurs se retrouvent sur la surface, au fond des mers, dans nos champs et causent des vrais dégâts sanitaires et environnementaux.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il y a des temps ou l'on doit dispenser son mépris qu'avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux"   Chateaubriand