WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La réduction de la pauvreté, une priorité dans la planification budgétaire: étude de cas du Burundi

( Télécharger le fichier original )
par Joseph NIGEZE
University of Antwerp - Master's degree in development evaluation and management  2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.4.4. La lutte contre le VIH/SIDA

La population burundaise a été sensibilisée au fléau du SIDA à travers diverses actions menées dans tout le pays. Selon les résultats de l'Enquête combinée de surveillance des comportements face au VIH/SIDA et d'estimation de la séroprévalence du VIH/SIDA réalisée en 2007 et publiée en 2008, le taux de séroprévalence était de 2,97% à l'échelle nationale, mais présente d'importantes différences suivant le milieu, le sexe et l'age (République du Burundi, 2009a).

Concernant l'état de mise en oeuvre des actions initiées dans le cadre de la lutte contre le
VIH/SIDA, l'action gouvernementale s'est concentrée sur 4 principaux domaines à travers
l'exécution des programmes spécifiques. Parmi les activités visant la réduction de la

transmission sexuelle du VIH/SIDA et des autres maladies sexuellement transmissibles, nous pouvons citer (a) la mise en place de sous projets en faveur des groupes à risques notamment les jeunes, femmes à partenaires multiples et veuves), (b) la distribution gratuite de préservatifs, (c) l'équipement et le matériel dans les centres de dépistage, (d) le dépistage et le traitement des cas identifiés (République du Burundi, 2008). Des séances de sensibilisation au dépistage volontaire organisées dans le cadre de la lutte contre le sida produisent des effets positifs dans la population.

Parallèlement aux actions ci-dessus citées, un système de coordination approprié et efficace a été mis en place dans l'ensemble des programmes de lutte contre le VIH/SIDA. Cela a permis d'améliorer la coordination de la réforme multisectorielle décentralisée et d'apporter les appuis nécessaires à la mise en oeuvre des plans d'actions provinciaux. L'amélioration du partenariat avec les bailleurs de fonds a permis également de renforcer les mécanismes de mobilisation des ressources.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci