WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le crédit documentaire

( Télécharger le fichier original )
par Massimo KHALDI
Université Mouloud Mammeri de Tizi- Ouzou Algérie - Licence 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.3-La réception de la marchandise :

Les bateaux travaillent avec les armateurs pour faire ressortir les marchandises qui existent dans le bateau, l'armateur donne le numéro d'arrivage de chaque marchandise qui existe dans la liste.

La CNAN fourni à l'importateur un avis d'arriver de la marchandise déchargée au magasin. En ce moment ou le transitaire va intervenir selon son pli cartable, vient ou nom de la banque BEA, le transite fait une demande d'imputation bancaire pour qu'elle soit responsable aux frais de droit de douane.

Après la vérification de pli cartable de transitaire par rapport au canal bancaire pour qu'il endosser le connaissement afin de libéré la marchandise; dans ce cas de l'ENIEM le pli cartable vient en leur nom.

Dans le cas pratique de l'ENIEM le transit demande à la douane une déclaration simplifier de transit (DSTR) (voir annexe n°10) de magasinage à l'ENIEM à condition quelle n'utilise pas cette marchandise jusqu'au moment de payer les frais de douane (DSTR).

En dernier l'acheteur procède à l'établissement une déclaration de douane (D3) (voir annexe n°11) qu'un formulaire douanier rempli et signé par le transitaire se référant aux documents ainsi réunis.

Le douanier vérifie ce qu'il faut payer comme droit et faxer le D10 banque afin de libérer la marchandise par la gestion des stocks.

L'acheteur (ENIEM) paiera aussi les frais d'assurance à la compagnie Algérienne d'assurance avec un prix globale de 808,64 DA (voir annexe n°12).

Durant le stage pratique effectué au sein de l'ENIEM, on a pu mettre en oeuvre nos connaissances théoriques concernant la technique de crédit documentaire.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il y a des temps ou l'on doit dispenser son mépris qu'avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux"   Chateaubriand