WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'avenir du réseau Al- Qaà¯da après la mort de Ben Laden

( Télécharger le fichier original )
par Fidèle ETOYI
Université de Lubumbashi RDC - Licence en relations internationales 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.8. Le terrorisme informatique

La criminalité informatique est un vaste domaine, dont les frontières ne sont pas faciles à définir et chaque pays a une législation différente à ce sujet, le terrorisme informatique est le fait de détruire ou de corrompre de systèmes informatiques, dans le but de déstabiliser un pays ou de faire pression sur un gouvernement. Mais, il est vrai que les attentats informatiques restent limités car la majorité des activités reflètent l'occidentalisation de leur pays et par conséquent, la technologie avec elle.

2.10. Le terrorisme et les médias

Dans le monde où l'informatique et la communication jouent un rôle clé, les terroristes cherchent à utiliser l'impact médiatique qui peut avoir une action terroriste. Les medias étant le milieu vecteur de communication auprès de l'opinion publique, il est aujourd'hui facile de se faire entendre que le cause défendue soit juste ou non.

Ainsi, la rapidité des moyens de transmission (réseaux satellites, câbles, Internet), les choix en terme d'information (CNN, Al J'azurai, BBC...) offrent une couverture unique et presque illimitée aux terroristes.

Les détournements d'avoir notamment ceux perpétrés par les organisations palestiniennes sont connu un formidable impact médiatique au niveau mondial de même que les images assez irréelles passant en direct où des avions de ligne s'écrasent sur les tours jumelles du World Trade Center. Nous estimons que les medias ne doivent plus être utilisés comme relais pour le terrorisme mais plutôt comme instrument de lutte antiterroriste.

Après une étude typologique, nous allons par la suite ressortir les faits générateurs du terrorisme.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote