WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Evaluation de la prise de conscience des problèmes nutritionnels par les communautés et les facteurs influençant la situation nutritionnelle chez les enfants de moins de 5 ans. Cas du secteur Ndera du district de Gasabo au Rwanda(2007-2010)

( Télécharger le fichier original )
par Marie MUKAMBAYIRE
Université libre de Kigali Rwanda - Licence en sociologie 2012
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

                                                       DEDICACE

A nos regrettés parents

A nos regrettés frères et soeurs 

      A toutes les Soeurs de la Charité

A nos amis et connaissances

REMERCIEMENTS

Nous voudrions tout d'abord remercier le Bon Dieu. C'est par sa grâce et son amour que nous avons eu la chance d'étudier et de réaliser cette recherche.

Si ce travail a pu aboutir c'est que nous avons bénéficié du soutien de diverses personnes.

C'est ainsi que nous voudrions saisir cette occasion pour leur exprimer nos profonds sentiments de remerciements.

De prime à bord nous reconnaissons fermement la contribution très importante de notre congrégation des soeurs de la charité qui a assuré le financement de notre formation.

Nos remerciements s'adressent au Président et Fondateur de l'ULK ; le Professeur Docteur RWIGAMBA BALINDA pour nous avoir permis de compléter nos études dans un cadre serein où les qualités humaines ont une grande valeur au sein d'une Université oeuvrant de sa propre création.

Nos sentiments de gratitude s'adressent aussi au CCA MUHIRE KANYAMASORO qui a accepté, malgré ses multiples tâches et responsabilités, d'assurer la direction de ce mémoire. Ses précieux conseils et critiques constructifs nous ont permis de franchir diverses barrières d'ordre scientifique. Nous remercions également le corps professoral de l'ULK qui nous a formés.

Nos vifs remerciements vont également aux autorités et à la population du secteur de Ndera, pour leur accueil, leur participation et leurs informations qu'ils nous ont fournies. Un grand merci s'adresse aussi à tous ceux qui nous ont aidées, soutenu et encouragé par leur amitié chaleureuse.

Que Monsieur RUSIZANA Jules Maurice trouve ici l'expression de notre gratitude, car il n'a rien épargné pour nous permettre d'atteindre nos objectifs.

Notre profonde reconnaissance s'adresse aussi à tous les collègues de promotion et tous ceux qui ont contribué de près où de loin à la réalisation de ce travail.

Il serait ignorant de ne pas remercier, nos chères soeurs de la charité membres de notre Région du Rwanda, chacune en particulier pour leurs prières et leurs encouragements, qu'elles trouvent ici l'expression de notre profonde reconnaissance.

MUKAMBAYIRE Marie

sommaire suivant