WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'agriculture en Provence Alpes côte d'azur : étude de la représentation sociale des agriculteurs en paca.

( Télécharger le fichier original )
par Fiona CHARVET
Université de Provence Aix Marseille I - Master de psychologie sociale de la communication et du marketing 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

LES IMAGES DES AGRICULTEURS ET DES FRUITS ET LÉGUMES

Nous avons voulu savoir si les facteurs que l'on avait dégagés permettaient d'expliquer une partie de l'image des agriculteurs ou des fruits et légumes (Voir tableau 21, 22, 23 et 24).

IMAGE DES AGRICULTEURS

Nous avons réalisé une régression multiple des dimensions relatives aux agriculteurs sur l'image de ces derniers, les résultats sont présentés dans le tableau 21.

 

Image des agriculteurs

Valorisation professionnelle du secteur

â std=.351
p<.0001

Lien agriculture- nature

â std=.683
p<.0001

Tableau 21 : Effet des dimensions relatives aux agriculteurs sur l'image des agriculteurs

Il apparait que les deux dimensions relatives aux agriculteurs, « Valorisation professionnelle du secteur » (â std=.351) et « Lien agriculture- nature»(â std=.683) ont un effet sur l'image que les gens ont des agriculteurs. Plus les individus estiment que les agriculteurs possèdent les critères de ces deux dimensions, plus ils en ont une bonne image. Cependant on peut voir que la dimension « Lien agriculture- nature » (â std=.683) a un poids beaucoup plus important, elle contribue donc d'une façon non négligeables à l'image des agriculteurs.

Puis nous avons réalisé une régression multiple des dimensions relatives aux fruits et légumes sur l'image des agriculteurs. Dans le but d'analyser s'il y avait un lien entre les dimensions des fruits et légumes et l'image des agriculteurs. (Voir tableau 22).

 

Image des agriculteurs

Produits naturels

NS

Freins à la consommation

â std=.211
p<.02

Attentes

NS

Tableau 22 : Effet des dimensions relatives aux fruits et légumes sur l'image des agriculteurs

La dimension correspondante aux fruits et légumes, « freins à la consommation » (â std=.211) à un effet sur l'image des agriculteurs, plus les gens y accordent de l'importance, plus leur image des agriculteurs est bonne.

IMAGE DES FRUITS ET LÉGUMES

Comme pour l'image des agriculteurs nous avons réalisé des régressions sur l'image des fruits et légumes à partir des dimensions relatives aux fruits et légumes. (Voir tableau 23).

 

Image des fruits et légumes

Produits naturels

NS

Frein à la consommation

â std=.22
p<.02

Attentes

NS

Tableau 23 : Effet des dimensions relatives aux fruits et légumes sur l'image des fruits et légumes

Seul la dimension « Freins à la consommation» (â std=.22) a un effet sur l'image des fruits et légumes, en effet plus les gens accordent de l'importance aux critères qui la composent, plus ils ont une bonne image des fruits et légumes.

Puis nous avons réalisé des régressions à partir des dimensions relatives aux agriculteurs sur l'image des fruits et légumes. (Voir tableau 24).

 

Image des fruits et légumes

Valorisation professionnelle du secteur

â std=.226
p<.004

Lien agriculture- nature

â std=.526
p<.0001

Tableau 24 : Effet des dimensions relatives aux agriculteurs sur l'image des fruits et légumes

Les deux dimensions relatives aux agriculteurs ont un effet sur l'image des fruits et légumes. Plus les gens pensent que les agriculteurs correspondent aux dimensions « Valorisation professionnelle du secteur » (â std=.226) et « Lien agriculture- nature»(â std=.526) plus ils ont une bonne image des fruits et légumes. Nous notons cependant que l'effet du « Lien agriculture- nature» est plus important.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"   Aristote