WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse de l`équilibre financier et son impact sur la rentabilité en syscohada.

( Télécharger le fichier original )
par Dominique MULENDA MBEBE
Institut supérieur de statistique de Lubumbashi - Master finance comptabilité 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.3. Détails sur les activités minières et des travaux de génies civils ? Domaine minier :

Comme nous l'avons souligné ci-haut ; MCK Trucks est une entreprise de sous-traitance minière. De surcroit, elle a eu à opérer dans les sites des sociétés ci-après :

Pour le compte de la GECAMINES :

- Kolwezi open cast mine :contract N° DG/485/10 354/SG/GC/2001

- Kamoto underground pit : contract N° DG/485/10 354/SG/GC/2001

- Kamfundwe open pit, Likasi, Katanga Province( Nov 2007-Jan 2008)

- Kakontwe(CCC) Aggregate and Lime quarry : contract N° CCC/68 128/2006

- Kamoya open pit, Likasi; Katanga Province

Pour le compte d'ORYX NATURAL RESSOURCES : MCK Trucks a eu à traiter uniquement avec le site de Mbuji mayi Diamond Mine, Kasai Province, DRC (avril 2003-mai 2004).

Pour le compte d'ANVIL MINING COMPANY LIMITED :

- dikulushi copper mine, Katanga Province ; DRC - Kinsevere open pit,

- Tshifufimashi open pit

Pour le compte de METOREX, le site de ruashi et étoile mining a été son champ d'activités minières, Pendant la période allant du mois d'avril 2003-Mai 2004.

? Domaine de travaux de génies civils :

MCK Trucks devient imbattable dans ce domaine car elle a eu à recruter des ingénieurs des mines de qualité et ayant travaillé dans différentes entreprises internationales minières. Pour cela ; tous ont été un grand apport pour réaliser ce genre des travaux.

Par ailleurs, elle a encore signé des contrats avec diverses entreprises pour opérer dans leurs sites respectives, à l'instar de :

? ANVIL MINING COMPANY LIMITED

? NIKANOR /katanga mining dans le site Kov open pit

? FREEPORT MCMORAN pour le compte de Tenke fungurume

39

? GECAMINES :

- Kamoya and kamfundwe mine

- Kakontwe (ccc) mine

? AFRICORESSOURCES dans son site minier de kalunkundi et enfin pour le compte

FIRST QUANTUM MINERALS dans son site minier de kolwezi tailings projects.

Cependant, comme le profil de MCK Trucks l'indique par rapport à son Object social qui s'articule sur l'excavation essentiellement et les travaux des génies civils principalement, les lignes qui suivent démontreront la qualité des services que cette entreprise offre à ses contractants :

? Domaine minier :

- Pour le compte de la GECAMINES, MCK a réalisé des grands paradoxes en disposant des équipements très performant pour prester dans le site de Kolwezi open cast mine et celui de Kamoto underground pit.

Durant la période de Février 2001 à juin 2003, au moment où MCK était dans ces sites, la GECAMINES pouvait ressentir la housse da sa production du cuivre( de 800 tonnes aux environs de 3000 tonnes par mois ) et du cobalt (de 150 tonnes à 450 tonnes par mois). Juste après le contrat arriva à sa fin

Peu après un autre contrat fut signé avec le site de Kakontwe (ccc) Aggregrate and lime quarry, où MCK fera encore des merveilles.

Enfin, toujours le compte de la GECAMINES, un contrat fut signé pour les sites de Kamfundwe open pit et Kamoya . ceux-ci furent des grands projets que MCK Trucks avait entreprit, pour cela, elle va investir en achetant d'autres équipements plus performants (10x100t EH700 Euclid dump trucks,et 2x190t Ex1900 Excavators). Ces machines ont la capacité de produire jusqu'à 1 000 000 3 par mois.

- Pour le compte d'ORYX NATURAL RESSOURCES, la mine de Mbuji-Mayi fut le nouveau site pour lequel nous avions contracté avec cette société en Avril 2003 jusque Mai 2004. Cette mine est parmi les dix grandes mines de diamant dans le monde avec une production de 600 tonnes par heure de diamant. Elle était une mine propre de la société Omani and lebanese businessmen, une société de la Grande Bretagne mais dont l'administration se trouve en Afrique du sud.

40

La raison pour laquelle elle avait contracté avec cette compagnie était claire, améliorer la performance de production de leurs machines. Par ailleurs, en moins de temps, le pari fut conquis, la capacité de production passe de 45 % à 71% dans l'espace de trois mois de contrat.

? Domaine de génies civils : pourle compte d'ANVIL Kinsevere, les machines de MCK y

ont été utilisées pour diverses raisons à savoir :

- La construction des routes ;

- Le clearing des câbles électriques ;

- Et différents travaux de génies civils.

Dans le même cadre des travaux, MCK Trucks se voit offrir différents contrats avec différentes entreprises, par exemple, AMCK, Nikanor/ Katanga mining, Freeport Mcmoran, etc.

Mais MCK était à même de satisfaire toutes ces entreprises minières en leur offrant des services de qualité et dans le respect des engagements

41

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il y a des temps ou l'on doit dispenser son mépris qu'avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux"   Chateaubriand