WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'impact de la politique marketing de Canalsat à  Brazzaville.

( Télécharger le fichier original )
par Michaëlle Luverfi Solange BAMBI
E.S.G.A.E ( Ecole Supérieure De Gestion et d'Administration des Entreprises ) - Brazzaville - Master 2 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Section2 : Analyse de l'impact du mix marketing sur l'évolution des ventes et suggestions

Paragraphe1 : Analyse de l'impact du mix marketing sur l'évolution des ventes

Ce paragraphe consiste à analyser l'impact du marketing mix de CANALSAT sur l'évolution des ventes. Compte tenue de la non divulgation des informations sur l'évolution des ventes des produits CANALSAT, nous avons analysé cet impact à travers le questionnaire établit.

A. Impact du produit et du prix sur les consommateurs

L'analyse de l'impact du produit et du prix consiste à connaitre les motivations des consommateurs, savoir quel type de produits consomment-ils le plus souvent, et avoir leur appréciation sur les prix.

1. Impact sur le produit

Les résultats de l'enquête en ce qui concerne le produit sont :

Graphique 1 : Répartition des enquêtés par produits consommés

(Données de calcul en annexes)

Ces graphiques présentent les individus qui consomment les produits CANALSAT, MOSAÏQ TV et d'autres offres. Sur un effectif de 100%, nous avons 77% des consommateurs de CANALSAT, 19% des consommateurs MOSAÏQ TV et 4% utilisent d'autres offres.

Concernant les formules d'abonnement on remarque que la formule la plus utilisée est Prestige avec 43%, suivit de Excellence avec 25%, privilège 20%, Evasion et Access ont chacun 5% et 7%. Ces résultats prouvent que les produits CANALSAT sont assez consommés par les Brazzavillois.

2. Impact sur le prix

En ce qui concerne les prix nous avons les informations suivantes :

Graphique2 : Appréciation du prix Graphique3 : Relation qualité/prix

(Données de calcul en annexes)

En ce qui concerne l'appréciation du prix de CANALSAT, 75% des consommateurs pensent que CANALSAT est trop cher, 15% pensent que ses produits sont moins chers et 10% pensent que le prix est abordable.

S'agissant de la relation qualité/prix, 37 individus pensent que les prix de CANALSAT correspondent à sa qualité et 3 pensent qu'au-delà de sa qualité CANALSAT peut avoir le même que son concurrent.

B. Impact de la communication et de la distribution

S'agissant de l'impact de la communication et de la distribution sur les consommateurs revient à connaître les raisons qui poussent les consommateurs à pouvoir consommer les produits CANALSAT, et savoir si elles ont un impact sur les consommateurs.

1. Impact sur la communication

Graphique4 : Impact de CANALSAT par rapport à la concurrence

(Données de calcul en annexes)

Graphique 5 : Appréciation de la relation image du produit/ publicité

(Données de calcul en annexes)

Sur 40 enquêtés abonnés à CANALSAT, 30 individus soit 75% ont déjà suivi la publicité de CANALSAT et 10 soit 25% ne l'ont pas suivi.

Parmi les enquêtés 5 pensent que la publicité de CANALSAT est nulle, 2 pensent qu'elle est insuffisante, 10 trouvent qu'elle est passable, 10 la trouve moyenne, 8 qu'elle est assez bien et 5 jugent qu'elle est bien.

Et pour les affiches publicitaires 29 enquêtés les ont déjà vues et 11 ne les ont jamais remarquées.

S'agissant de l'impact de CANALSAT sur la concurrence, 75% des individus pensent que CANALSAT est très visible, 20% moyennement visible et 5% peu visible.

2. Impact sur la distribution

Graphique 6 : Accessibilité des produits CANALSAT dans le quartier de résidence

(Données de calcul en annexe)

On constate que sur 100% des individus, 25% achètent les produits CANALSAT dans leur quartier de résidence et les 75% n'achètent pas dans leur quartier de résidence.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault