WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et réalisation d'un portail web à  l'intention des différents acteurs burundais

( Télécharger le fichier original )
par Prince MUJUMBE SALAMA
Université Lumière de Bujumbura - Licence 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

9.2.2. Les éditeurs web

Il existe nombreux logiciels dédiés à la création des sites web. Tout éditeur de texte comme Word, Notepad, Bloc-notes... peut faire le travail mais il existe cependant des logiciels spécialisés pour la création des sites web et ils sont classés en deux catégories :

22 JSON: Créé par Douglas Crockford, c'est un format de données textuel, générique, dérivé de la notation des objets du langage ECMAScript. Il permet de représenter de l'information structurée.

24

- Les WYSIWYG (What You See Is What You Get - Ce Que Vous Voyez Est ce Que Vous Obtenez): ces sont des logiciels qui permettent de créer des sites web sans pour autant avoir à apprendre aucun langage particulier : Mozilla Composer, Microsoft Expression Web, Adobe Dreamweaver, etc. Le code HTML et CSS est automatiquement généré par ces derniers.

- Les éditeurs de texte : Ce sont des programmes dédiés à l'écriture des codes. On peut généralement les utiliser pour coder multiples langages pas seulement le HTML et CSS. L'avantage qu'apporte ces éditeurs spécialisés ce qu'en plus de pouvoir écrire son code source, ils permettent de se retrouver facilement dans le code en colorant certaines zones selon qu'ils identifient certains mots clés. Ils facilitent aussi l'indentation du code source.

Parmi les plus populaires et les plus utilisés dans la programmation web on peut citer : Notepad++, Adobe Dreamweaver, Eclipse, Adobe Golive, etc.

9.2.3. Les navigateurs web

Une fois que l'on a déjà codé son programme web, pour le tester on a besoin d'un navigateur pour le visualiser. Un navigateur permet donc de lire le code HTML/CSS et d'afficher ce qu'il représente.

Il existe plusieurs navigateurs sur le marché. Vu que tous n'ont pas un mode de fonctionnement standard, il est impératif de connaître leur spécificité et leur capacité à supporter les caprices de tel ou tel autre langage et selon qu'on se retrouve dans tel ou tel autre environnement (Système d'exploitation). Les plus populaires restent Mozilla Firefox, Chrome, Internet Explorer, Safari et Konqueror.

Il est cependant recommandé, pour un projet web, de tester son code dans au moins deux navigateurs différents pour se rassurer que son site fonctionne correctement sur la plupart de navigateurs.

25

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Enrichissons-nous de nos différences mutuelles "   Paul Valery