WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conflit tribalo ethnique dans les pays des grands lacs et son impact sur le développement de la RDC. Cas de la province du Sud- Kivu

( Télécharger le fichier original )
par Shadrack BAGUMA KAJANGU
Université de Lubumbashi - Licence 2011
  

sommaire suivant

DEDICACE

A toute personne éprise de justice et de paix

Nous dédions ce travail.

EPIGRAPHE

« Qui veut la paix prépare l'amour»

 VyaneyAn'kore 

IN MEMORIUM

Notre cher papa Baguma Batuvanwa Vincent que la mort a inopinément précipité dans le séjour de silence avant de pouvoir goûter ou jouir de ce fruit qui a coûté bien des sacrifices, de qui nous avons eu des conseils .Nous exprimons nos sentiments de profonde gratitude pour avoir montré la voie de prière.

Que son âme repose en paix dans la terre des ancêtres

AVANT PROPOS

Qu'il nous soit permis ,en tout premier lieu, d'exprimer toute notre gratitude à l'Eternel Dieu Tout-puissance qui , par sa bonté a pu nous préserver ma famille et moi-même pendant les moments difficiles. Que le règne et la gloire lui reviennent pour des siècles des siècles.

Nos vifs remerciements s'adressent en suite au Doyen de la Faculté des Sciences Sociales, Politiques et Administratives ,le professeur Mpian Imanda Imabo Jean Didier pour avoir accepté de diriger ce mémoire et ce, malgré ses multiples obligations et n'a pas hésité de mettre à notre dispositiontoute sorte de document dont avait besoin pour l'élaboration de ce travail .

Aussi .devons-nous avouer que tous les mérites que l'on reconnaitrait à cette étude seraient principalement attribuables à la pertinence de ses conseils, remarques,recommandations ;nous lui exprimons notre gratitude ; que le Très haut le comble dans sa carrière.

Nous tenons à remercier également le docteur Molenga Lingoto Willy pour ses conseils, et au près de qui nous avons eu des idées qui nous ont permis d'avancer dans nos recherches lors de sa soutenance de la thèse.

Que le Trèshaut le comble.

Nous remercions également notre futur docteur Vyaney An'kore y compris toute sa famille qui nous a laissé grandement laporte ouverte à tout moment et ce dernier a mis à notre portée une documentation pour rédiger notre travail de mémoire.

Voici notre façon d'exprimer notre reconnaissance envers vous que Dieu vous assiste dans tout.

A notre maman Byakayan Mabugiro Clémentine Byajos, nous disons merci pour nous avoir mis au monde et pour tant de sacrifices et efforts consentis pour notre éducation, acceptez ce présent travail de fin de deuxième cycle en Sciences Politiques et Administratives option Sciences Politiques de l'université de Lubumbashi comme cadeau de vos souffrances tant morales que matérielles.

A notre grand frère Baguma Feston et sa chère épouse Antoinette Mataba y compris toute leur famille.

Notre chère belle-soeur nous ne savons pas comment nous exprimer pour témoigner tout ce que vous faites pour nous car, vous vous privez de certains de vos devoirs et besoins de votre famille pour que nous ayons un homme utile dans la société.

Cette volonté agissante que vous avez envers nous n'est pas donnée à tout le monde.

Que ce mémoire soit le fruit de vos efforts et la consolation en récompense de votre bonne volonté.

Nos remerciements vont ainsi tout droit envers nos grands frères Baguma Kadogo, Baguma Bashimbe ,Baguma Mwagalwa

A nos chères Soeur Aimé, Fazhili, Furaha, Neema, Ndagano, Nsimire

A notre chère Soeur Mali et toute sa famille soeur, le mot nous manque pour témoigner notre sincère gratitude, ce travail est votre fierté.

A nos beaux-frères et belles-soeurs, pour vos prières et encouragements , que ce travail soit pour votre historique inoubliable.

A tous les petits fils et petites filles de la famille, que ce travail soit pour vous une lueur d'espoir et un exemple à suivre.

A la famille Chibabira, que Dieu soit avec vous dans vos activités pour toute assistance morale et spirituelle.

Nous ne pouvons pas terminer ce travail sans remercier nos voisins et amis de lutte qui nous ont accueilli au campus de l'Université de Lubumbashi et accepté de partager avec eux comme propres frères dans le meilleur et dans le pire pendant 5ans : Clavers, Dieu Aide, Erick Nshombo, Frolimond,Mutamba mukonkole chercheur indépendant, Janvier Fweke, Katanga Johson, MukadiGuy, Nathan,Bienfait Hamuli,Laetisia,Pamela,Bindu,Serge,Fanfa,Maguy,Huguette,Nanina,mushapa,Tshibangu ilunga,Urbain,Saleh ,Mazambi, Bugoma,Kasisula,Mubalama musa,

sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Visitez Arcy sur Cure

Camping du Saucil a(Villeneuve sur Yonne)