WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Objectifs du millénaire pour le développement: défis ou progrès pour le district de l'Ituri (RDC )?

( Télécharger le fichier original )
par Papy NECHI SANGARA SHAMAVU
Université UNIC République de Guinée - Graduat en management et sciences économiques 2012
  

sommaire suivant

EPIGRAPHE

«La Déclaration du Millénaire représente la promesse la plus importante jamais faite aux populations les plus pauvres du monde. Le cadre de responsabilisation des Objectifs du Millénaire pour le Dévéloppement qui découle de cette déclaration a engendré un niveau sans précédent d'engagements et de partenariats pour permettre à des milliards d'individus de mener une vie décente et plus saine et pour créer un environnement qui contribuera à la paix et la sécurité.

Les Objectifs du Millénaire pour le Développement restent à notre portée. La vraie question, aujourd'hui, est de savoir comment accélérer les changements produits au cours de la dernière décennie pour que les progrès deviennent nettement plus rapides. L'expérience acquise au cours de ces dix dernières années donne d'amples preuves de ce qui fonctionne, ainsi que des outils qui peuvent nous aider à atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Dévéloppement d'ici 2015.»

SHA ZUKANG

Secrétaire Général Adjoint de l'ONU aux Affaires Economiques et Sociales

DEDICACES

« A ma chère épouse Gisèle SENGA, qui a compris que la réussite dans la vie passe par les études et pour tout son soutient. A celle qui représente tout dans notre vie, notre fille Ashley SANGARA »

« A mes chers parents, Lievens SANGARA, Esther N'KAMIA, à mes frères et soeurs bien aimés Germaine SANGARA, Denis SANGARA, Elvis SANGARA, Sarah SANGARA, Rachel SANGARA, Esther SANGARA, Caleb SANGARA et à toute ma famille»

Papy SANGARA

REMERCIEMENTS

« Louange à Dieu, le très clément et le très miséricordieux ».

Au terme de ce travail, nous remercions vivement le Chef de Travaux Singo MAGBO, qui nous a été d'une aide indispensable tout au long du parcours de ce projet ; de sa conception jusqu'à ses orientions techniques et pour son professionnalisme sans équivoque.

Ensuite, notre reconnaissance s'adresse au Dr Jose pour la confiance qu'il a placée en nous, en nous accueillant au PNUD et plus généralement pour ses judicieux conseils. Qu'il nous soit permis de remercier parallèlement l'ensemble du personnel du PNUD.

Notre gratitude s'adresse également à Mr MANGA et Mr BANDELENGWE Aloys, respectivement du Ministère du Plan et de l'EPSP pour tout le temps qu'ils ont bien voulu consacrer pour nous. Il en est de même pour tous les personnels de différents organismes qui nous ont fourni les informations utilisées dans cette étude.

Nos remerciements s'adressent aussi à Mr Dominique MUHOZI, Mr Gervais NDRUUDJO et Mr AMISI Protais pour tout le soutient qu'ils ont eu à notre égard.

Nous ne saurons terminer sans remercier les enseignants de l'UNIC (Université du CEPROMAD) qui ont su inculquer en nous, durant ces trois années, des valeurs intellectuelles et humaines nécessaires à une formation de cadre de qualité.

Enfin, nous remercions chaleureusement tous nos ami(e)s en la personne(s) de : Thierry SALUMU, Corneille NIHIRA, Bedidjo CWINYA'AY, Dharley BATCHU, Steve UDAGA, Annie PISSI, le groupe des ancêtres et tous les membres du groupe « UMOJA » pour leurs soutiens indéfectibles et toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont contribué à la réalisation du présent travail.

Papy N.S. SANGARA

sommaire suivant