WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Optimisation de l'exploitation et de la logistique portuaire. Cas du port de Toamasina à  Madagascar

( Télécharger le fichier original )
par Ulrich Geraldo TAMBY
Institut supérieur de la technologie d'Antananarivo - Licence professionnelle en exploitation logistique et transport  2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

TITRE VI

DE LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT

ARTICLE 50: Tout projet d'investissement portuaire ayant trait à des travaux de construction, de réhabilitation ou nécessaires aux emprunts de matériaux est soumis à l'étude d'impact environnemental. Ils doivent, suivant les règlements en vigueur, se conformer aux conditions et aux procédures stipulées notamment au décret n°99-954 du 15 décembre 1999 relatif à la mise en compatibilité des investissements avec l'environnement.

TITRE VII

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Article 51: Pour les ports ayant antérieurement à la promulgation de la présente loi un statut d'autonomie différent de celui prévu au Titre III ci-dessus, la substitution du nouveau statut d'autonomie prévu dans la présente loi au statut existant sera faite par décret.

Article 52: Pendant une période transitoire d'une durée maximum de cinq ans à compter de la date de promulgation de la présente, loi sur décision du Ministre chargé des ports prise sur proposition de l'APMF, celle-ci peut assurer en direct le rôle d'autorité portuaire et les autres tâches de gestion dans des ports d'intérêt national non autonome.

Pendant cette période transitoire, les droits et redevances portuaires mentionnés à l'article 19 ci-dessus sont perçus par l'APMF dans les ports dont elle assure la gestion en direct.

Article 53: Pendant une période transitoire d'une durée maximum de cinq ans à compter de la promulgation de la présente loi, et sur décision du Ministre chargé des ports prise sur proposition des provinces Autonomes après avis de l'APMF, les Provinces Autonomes peuvent assurer en direct le rôle d'autorité portuaire et les autres tâches de gestion dans des ports d'intérêt provincial qui leur sont confiés.

Pendant cette période transitoire, les droits et redevances portuaires mentionnés à l'article 19 ci-dessus sont perçus par les Provinces Autonomes dans les ports dont elles assurent la gestion en direct.

TITRE VIII

DISPOSITIONS FINALES

Article 54: Des décrets fixent en tant que de besoin les modalités d'application de la présente loi.

Article 55: Sont et demeurent abrogées toutes dispositions antérieures contraires à celles de la présente loi, notamment de la Loi n°67-025 du 18 décembre 1967 créant le Budget Annexe des Ports ainsi que celles de la loi n°70-008 du 15 juillet 1970 sur les ports autonomes.

Article 56: La présente loi sera publiée au journal officiel de la République. Elle sera exécutée en tant que loi de l'Etat.

Promulguée à Antananarivo, les 5 Septembre 2003

Marc RAVALOMANANA

Vu

Pour être annexé au

Décret N°2003-678 du 05 juin 2003

Par le Premier Ministre Chef du Gouvernement,

XII

Jacques SYLLA

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c'est une idée dont l'heure est venue"   Victor Hugo