WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Stratégies d'attraction des PME dans le secteur de transport urbain: opportunités et limitations

( Télécharger le fichier original )
par Bienvenu MANGINDULA BAKU
Université de Kinshasa RDC - Licencié en gestion financière 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

5. METHODOLOGIE

Le travail recourt aux techniques et méthodes de recherche généralement utilisées.

5.1. Techniques de collecte des données

Pour la collecte des données, les techniques suivantes sont utilisées : 

§ Technique documentaire (divers ouvrages et documents portant sur l'attraction des PMEs) ;

§ Technique d'interview (jeu de questions-réponses);

§ Enquêtes sur terrain au moyen d'un questionnaire qui a été conçu de manière à obtenir le plus d'informations sur les facteurs socio-économiques qui ont influencé les responsables des PMEs d'investir dans le secteur de transport en commun. Ce questionnaire comportait des questions ouvertes, semi-ouvertes et fermés reparties dans 4 modules à savoir : (1) les caractéristiques et mobiles de l'entrepreneur, (2) la présentation de la PME, (3) le financement des activités et fiscalité, (4) la gestion et le management de la PME.

§ Méthode d'échantillonnage non probabiliste ou empirique : la catégorisation des responsables des PMEs selon qu'ils sont propriétaires des véhicules de transport en commun, de transport du personnel et de transport des personnes et des biens.

5.2.Méthodes d'analyse

Trois méthodes d'analyse ont été utilisées : La méthode d'analyse univariée a consisté à ressortir les fréquences de chaque variable. Elle a permis de vérifier le taux de non réponse pour chaque variable, l'analyse bivariée a été faite sur base des tableaux croisés pour vérifier s'il y a un lien entre les variables grâce au test de khi-deux et l'analyse multivariée a été utilisée pour déterminer les variables qui influent le plus sur la variable dépendante.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée"   François de la Rochefoucauld