WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les agences de renseignements face aux organes judiciaire en RDC,analyse critique des compétence ratione loci et compétence ratione materiae.

( Télécharger le fichier original )
par Stanislas WOANGA KAMENGELE
Université officielle de Bukavu / RDC -  Licence en droit, option droit privé et judiciaire 2009
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

EPIGRAPHE

« Si aujourd'hui des cris des désespérés se lèvent d'un peu partout, que les politiques tant nationales qu'internationales se proclament cynisme et malheureux prophétisme mystagogique contre les droits de l'homme, et que, si des idées mènent le monde, nous disons à nos frères et soeurs Africains et plus spécialement aux congolais, que ce n'est pas n'importe laquelle qui peut actuellement construire nos Etats dans le respect des droits de tous et de chacun »

SAOKPA KIGUMU Chrysanthe

IN MEMORIAM

Les messieurs, AÖCI BITA, MZLIASHA ASHINGE, MSHIMBE YAMONEA, ASUU AKOMBELA, WOANGA AÖCI Fiston, MADAME SEFERINA et AESENGE TOBONGYE qui le Destin nous a arraché prématurément restent gravés dans nos coeurs.

Que le tout puissant Dieu d'ABRAHAM et des nos aïeux repose leurs âmes en paix et que la terre de nos ancêtres leurs soit douce.

Stanislas WOANGA KAMENGELE

A Dieu notre victoire ; notre refuge ; et notre forteresse.

A vous nos parents Stanislas AMENGELE AOCI, MAUZIKO MWENGE; Timothée MALEKANI MUYOMA et Joyce KIZA EMEDI pour les immenses sacrifices consentis en vue de faire de notre personne ce que nous sommes ; vous étés les piliers de notre vie sur terre ; vous qui ne vous êtes pas fatigués à nous prodiguer des sages conseils dont nous nous servons pour tous les jours. Vous qui avez supporté nos caprices et qui vous êtes privés de beaucoup des choses pour faire de votre fils une personne utile pour la famille et pour toute la société ; ce travail est le fruit de vos durs labeurs.

C'est pour quoi nous vous le dédions

Stanislas WOANGA KAMENGELE

AVANT PROPOS

Il nous est nécessaire de jeter des fleurs de remerciement aux autorités de l'université officielle de Bukavu ; aux professeurs et assistants et plus particulièrement au professeur Jean pacifique BALAAMO MWOKELWA qui n'a cessé d'assurer la direction du présent travail ; et l'Assistant TUMAINI TCHERU qui a assuré l'encadrement de celui-ci ; malgré leurs multiples occupations ; les éminents messieurs ont investi beaucoup d'efforts pour donner image à cette étude. Chers Directeur et encadreur; nul n'ignore les peines causées à un maître par ses apprentis.

Cette oeuvre ne s'achèverait sans votre savoir faire.

Nous témoignons également nos gratitudes aux parents ; frères et soeurs qui se sont donnés corps et âmes pour notre bien être académique en l'occurrence : MWALIASHA K. et son époux LWALA T.; REHEMA K.; RIZIKI K.; YAMONEA Orphée; ELISHA M.; LUSAMBYA S.; NOELA K.; ELIZA M.; Sophie ILLELWA; WILONDJA Jdc.; OLENGABO M'MASSA; ASSANI B.; VUMILIA; CHUKIWA; LWENGO M.; Famille ESAÏE; ASSONGO B.; Dorcas MBAYO; Marie Chantale MALINGA; BORA Jdc; Darius WAKILONGO L.; AKILI Y.; WISSOBA; Famille Paul MSHIKOMA.

Nos sentiments de gratitude les plus profonds s'adressent à notre épouse Divine MULONGE KISALI pour l'amour qu'elle ne cesse de nous témoigner et par cette occasion nous saluons les fruits de notre union et amour notamment Plamédie MWENGE et Dinarf MUYOMA.

En fin; nous serons taxer d'ingrat si nous passons sous silence tous nos compagnons de lutte tels que : LUKABA K.; NEEMA M.; ELEMOSSI M.; François BAHININWA ; Emile MASHIMANGO M.; Adonis MUBAKWA.; MANARA K.; ABEDI M.; et tous ceux qui n'ont pas été cité nommés ici restent graver dans notre esprit.

Que puisse le seigneur Jésus se souvenir de vous tous les jours et vous accorder une longue et merveilleuse vie.

Stanislas WOANGA KAME NGELE

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy



La Quadrature du Net